Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia Empty
MessageSujet: Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia   Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia 348245pix2Ven 18 Mai 2012 - 12:44

«Tunis Games Day»


est un évènement qui a été organisé, le 2 mai 2012, par l'association TGD (Tunisian Game Developers) à ESPRIT en partenariat avec Digital Mania et NetInfo. Durant cette journée, plusieurs développeurs sont venus présenter leurs jeux vidéos et ont pu répondre aux questions des visiteurs.

Une centaine de jeune développeurs et d'amateurs de gaming sont venus découvrir et tester les derniers jeux vidéo développés par des Tunisiens. Mais le Tunis Games Day n'était pas seulement une occasion pour s'amuser, c'était également l'opportunité pour le public tunisien de mieux connaitre les techniques de programmation des jeux vidéos.

Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia Game1_14

Une dizaine de jeux électroniques, amateurs et professionnels, ont été présentés pendant l’évènement.

Durant la deuxième partie de la journée, quelques Workshop animés par des professionnels des jeux vidéo ont eu lieu. On y a noté la présence de MM. Elyes Chater et Skander Djerbi, fondateurs de la boite de jeux Ifriqya au Japon. Ils ont partagé leur expérience et leur parcours professionnel avec les jeunes développeurs venus visiter le salon.

Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia Game2_14

La clôture de l’évènement a été couronnée par une présentation de logiciel de développement de jeux vidéos en 3D : Shiva. Elle a été animée par Jean Christophe Engelmajer, fondateur de la boîte de jeux vidéo Midgarr à Toulouse. Cette présentation a permis aux visiteurs de découvrir sous plusieurs aspects les différentes fonctionnalités de ce puissant logiciel.

Tunis Games Day était donc le premier évènement en Tunisie consacré aux aficionados des jeux vidéo. Il a eu le mérite de regrouper la communauté des gamers en Tunisie et de les faire célébrer, du moins pour une journée, leur passion pour les jeux électroniques. king

faut compter aussi que la Tunisie et la 1er dans l’Afrique et le monde arabe dans la sécurité informatique
( littéralement piratage dans la dernière tournoi qui s'est déroulé ).


Dernière édition par cityhunter le Ven 18 Mai 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia Empty
MessageSujet: Re: Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia   Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia 348245pix2Ven 18 Mai 2012 - 12:55

cityhunter a écrit:
KEN: j'ai pas trouvé un bon emplacement pour ce topic si tu connais la bonne place n'hésite pas a le transférer merci
C'est fait ^^ déplacé en section "rencontres" Wink

Très sympa cet évenement 8) Meric d enous le partager! Manque plus qu'un site/forum digne de ce nom pour mettre en avant le retrogaming ou les jeux video en general construit par un certain cityhunter ^^
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia Empty
MessageSujet: Re: Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia   Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia 348245pix2Ven 18 Mai 2012 - 13:02

t’inquiète je vais me penché sérieusement sur cette affaire après la tournoi galactique du RGS
de quoi se payé rendering ranger pour le salut du forum

PS: ptdr comme tu vois cher ken les tunisiens sont finalement des humains a 2 pattes et non des martiens qui parlent le chinois ptdr
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia Empty
MessageSujet: Re: Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia   Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia 348245pix2Ven 18 Mai 2012 - 13:29

:lol!: je parlais pas en apparence Razz Mais toute les langues arabophones sont du chinois pour moi Razz

Tu sais moi à part Salam alikoum et malikou salam bah c'est dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia Empty
MessageSujet: Re: Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia   Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia 348245pix2Ven 18 Mai 2012 - 14:04

KEN a écrit:
:lol!: je parlais pas en apparence Razz Mais toute les langues arabophones sont du chinois pour moi Razz

Tu sais moi à part Salam alikoum et malikou salam bah c'est dur Laughing

bon moi je te taquiner rien de plus rabbit

bon pour c'est 2 mots en peut dire que tu as avancé plutôt bien

on peut rajouté plein de truc sympa comme chokran = merci, far= souris,....
mdr :lol!: merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia Empty
MessageSujet: Re: Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia   Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chaine de jeux Oldies a découvrir sur Youtube !
» TPE sur les Jeux Vidéos, owi!
» Des jeux vidéos, des sentiments
» Les Chroniques du TechnoWolf - Adaptations Jeux Vidéos
» Musiques de jeux vidéos à consommer sans modération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> RENCONTRES -
Sauter vers: