Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'avenir de Capcom est sur PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

L'avenir de Capcom est sur PC Empty
MessageSujet: L'avenir de Capcom est sur PC   L'avenir de Capcom est sur PC 348245pix2Mar 12 Nov 2013 - 23:43

Je ne plaisante tellement pas quand j'écris ce titre.

Il fut un temps où les adaptations PC des jeux Capcom faisaient doucement rigoler : aujourd'hui il semblerai que la tendance se soit largement inversée. La faute aux DLC trop présents dans les versions consoles ? les jeux plus optimisés sur PC ? La version console n'étant désormais plus qu'une version test avant une réelle release PC ?

Mettons les choses au clair tout de suite : Je ne suis pas gamer PC, ni gamer console, je suis gamer, un point c'est tout. Je n'ai joué à Starcraft ou Age of Empire que sur PC, et à Castlevania que sur console (oui je sais, la version PC de Lords of Shadow est tout à fait descente). Peu m'importe le support sur lequel je joue tant que j'ai l'ivresse de jouer, dira t-on.

Maintenant, je suis forcé de reconnaître que certains jeux ont commencé une transition d'un genre vers un autre. Un STR sera toujours plus jouable au PC, qu'on le veuille ou non, la souris + les raccourcis clavier étant beaucoup plus intéressants comme système qu'une manette (ou alors j'aimerai pas vous voir affronter des coréens rageux sur Starcraft avec votre pad Xbox 360). Il n'en demeure pas moins que certains jeux qui étaient à la base des moutures mieux vues sur console sont progressivement passées de l'autre côté de la barrière.

Et c'est ce qui me ramène à Capcom. Cette dernière a longtemps fait des adaptations PCs piteuses, je pense encore à Devil May Cry 3 : Special Edition qui était moche et pas facile à prendre en main, mais l'exemple le plus frais dans ma tête reste Resident Evil 4, dont la laideur en a fait pâlir plus d'un (surtout quand on sait la gueule que le jeu avait sur Gamecube). Le seul réel intérêt d'avoir Resident Evil 4 sur PC, notons le, c'est de le modder ensuite pour qu'il ait un lifting HD encore plus beau que la version HD officielle faite par Capcom (les fans de Capcom bossent mieux que Capcom elle-même, c'est un fait qu'il n'est même plus besoin de prouver, nous le savons tous, inutile de nier, sacripants).

Pourtant, à partir de Devil May Cry 4, toujours inférieur à ses alter ego consoles, les versions PC des jeux Capcom ont commencé à ressembler à des jeux qui s'adressaient aux humains. La révélation fut cependant, à mon sens, les versions PC de Resident Evil 5 et Street Fighter IV. Capcom croyait au PC. Et vous savez quoi ? Capcom y croit toujours. Oh oui, mes p'tits loulous.

Vous savez à quel point j'ai ragé sur Operation Raccoon City (dont je sens que je vais bientôt devoir réécrire le reboot), et Resident Evil 6 ? eh beh, à l'époque je n'avais que les versions consoles. Et devinez quoi ? les versions PCs sont toutes aussi stupides, mais nettement plus jouables. Tout se base sur un principe simple : la caméra est dirigeable avec la souris. Cela vous permet un angle de vue beaucoup plus confortable, et pardonne les déplacements rigides de vos personnages. En fait, si je devais être terriblement honnête : je me suis un peu amusé sur ces deux jeux sur PC. Je m'y suis déjà plus amusé que sur la console...

Ensuite : DmC : Devil May Cry. C'est un jeu qui est jouable sur toutes ses versions, mais, évidemment, la version PC est optimisée niveau graphismes et plus agréables à voir.

Street Fighter X Tekken : à peu près la même chose, à noter qu'en bidouillant un peu les costumes, on peut réussir à débloquer les personnages cachés qui étaient des DLC.

Remember Me : Le soft tourne mieux sur Playstation 3 que sur Xbox 360, et il y a fort à parier que la version PC ne soit équivalent si ce n'est meilleure.

Lost Planet : une fois de plus, je n'ai pas fais le jeu, mais je suis prêt à parier que la version PC est plus belle.


Je brasse de l'air pour certains, je dis des choses que vous savez déjà, et même que vous pourriez m'expliquer pourquoi (l'anti-alliasing et tout ça).

Okay, alors considérons ceci :


Resident Evil 6 à sa sortie sur console faisait une soixantaine d'euros. Sans DLC, sans rien, à poil.

Resident Evil 6 sort en mars de l'année suivante (2013) sur Steam (et autres supports), et pour 30€ : la possibilité de rafler tous les DLCs (ce qui fut le cas) ainsi qu'une OST et un artbook digitalisé + une copie gratos de Resident Evil 5 sur PC. Tous le monde a sauté sur l'occasion, même moi, ça c'était une offre intéressante. Et les objectifs ont été atteint, et du coup, on avait un RE 6 complet et plus jouable pour moins cher que sur console.

Capcom va peut-être faire un Resident Evil 7 (si elle est toujours vivante d'ici là) qui sera plus correct niveau contrôles que son prédécesseur... mais voyons les choses en face : à ce train là, la licence a plus d'avenir et d'intérêt sur PC que sur console.

Resident Evil Revelations HD sort et nous fait à peu près le même truc : avec des récompenses moins intéressantes, mais toujours plus attrayantes qu'une copie physique.

Lost Planet 3 avait déjà moins d'ambitions, mais tentait également de nous faire acheter le jeu sur PC.



Je vous laisse méditer sur tout ça... et vous retrouverez dans mon prochain article.
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

L'avenir de Capcom est sur PC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Capcom est sur PC   L'avenir de Capcom est sur PC 348245pix2Mer 13 Nov 2013 - 0:20

C'est assez vrai.... et pourtant je fait de la résistance en continuant à jouer principalement sur console.

Mais des jeux que tu cites je n'ai que DMC, sur ps3, et qui est top. Et RE Revelation, sur 3DS, et qui est top aussi.

Pour le reste, je vois bien que le principal problème de capcom, c'est le tps douteux. La ou ubisoft réussit avec talent a sortir un gameplay aux petits ognons sur les assassins creed, avec une prise en main manette hyper efficace, Capcom se foire lamentablement en faisant des déplacements patauds, et des caméra foireuses.

N'est pas Dead Space qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyholmes
°
°
Darkyholmes


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Marly le roi

L'avenir de Capcom est sur PC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Capcom est sur PC   L'avenir de Capcom est sur PC 348245pix2Mer 13 Nov 2013 - 0:34

mais quesque je fout la ... bref anyway

Personnellement je joue également pas mal sur console aussi
j'avais fais un test de Lord of shadow sur mon pc tout bateau a 400e .. c'etais pas beau mais jouable

Street fighter ? nope console aussi .. depuis la super Nintendo , les jeux capcom se jouent a la manette , plus maniable ( le mieux étant Un pad arcade ? oui putain je le dis ! )

j'ai assisté comme the technowolf a la restructuration de capcom france ^^ ( quel bordel !)

capcom france licencie

Capcom en résumé par le passé a fait des bons jeux ( celui qui me sort aladdin ou mickey ça passe)

Bref j’attends de voir également la suite des événements



Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

L'avenir de Capcom est sur PC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Capcom est sur PC   L'avenir de Capcom est sur PC 348245pix2Mer 13 Nov 2013 - 6:50

Kilirane => effectivement Resident Evil Revelations passait très bien sur 3DS (un peu lourd sans le circle pad, cependant).

DmC Devil May Cry : j'ai testé que sur PC, j'ai vu le jeu tourner sur Xbox 360, entre ça et la version PC, y'a pas photo.

"N'est pas Dead Space qui veut" Si, quand même. C'est pas non plus infranchissable.


Darky =>

"Quesque je fout la" tu écris mal ? Smile


"Street fighter ? nope console aussi .. depuis la super Nintendo , les jeux capcom se jouent a la manette , plus maniable ( le mieux étant Un pad arcade ? oui putain je le dis ! )" Considérant que maintenant on branche une manette console sur un PC... je n'ai jamais joué au clavier sur Street Fighter, ou un pad arcade Xbox 360 ou PS3.


"j'ai assisté comme the technowolf a la restructuration de capcom france ^^ ( quel bordel !)" ... Et ?


EDIT :

http://www.gamekult.com/video/street-fighter-x-all-capcom-trailer-officiel-3050199914v.html

L'avenir de Capcom n'est en tout cas pas sur Androïd...

Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de Capcom est sur PC Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Capcom est sur PC   L'avenir de Capcom est sur PC 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Capcom est sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capcom a tué Mega Man
» Capcom en train de se suicider.
» Capcom Digital Collection : 9in1
» [NAOMI] Débloquer tous les persos de Marvel VS Capcom 2
» Votre avis pour Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> MICRO-ORDINATEURS & PC  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: