Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [N64] Nintendo 64 Full RVB *

Aller en bas 
+10
Mégamou
tjjq44
cityhunter
keiji
bblinkfan
sabrewulf
banane_magique
KEN
berurier01
Haruko Maru
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Mar 22 Mai 2012 - 1:59

enfin un tuto qui fonctionne que espérer de plus cheers
je me souviens quand je voulais afficher les images en RVB car comme tous les connaisseurs nous nous bavons de l’affichage composite qui gâche le plaisir de voir les images en vraie couleur.
j'ai sauivi des tutos et j'ai créer des output couleur ainsi que des convertisseur de signal, mais rien ne m'as donnée de vrai changement sauf quelque améliorations au niveau des dégradé rien de plus.
voir ces images ça donne envie de jouer a OOT avec des nouvelle couleurs What a Face

merci haruko pour ce tuto

merci
Revenir en haut Aller en bas
tjjq44
°
°
tjjq44


Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2012

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Sam 9 Juin 2012 - 8:30

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, je vends une N64 modifiée ;-)

(liens Ebay supprimés)

Pour ceux ayant déjà la console, je peux aussi faire la modification pour vous:

(liens Ebay supprimés)
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Sam 9 Juin 2012 - 8:48

Salut tjj.

Tu es dans une section tutoriel,et non aux puces du samedi matin...

Merci de respecter cette section.. Seuls les membres ayant déjà un minimum de posts requis peuvent bizbizer dans une section appropriée sur ce forum, et ce sans exceptions..

Merci pour ta compréhension.

N'hésites pas à apporter ton aide aux gens désireux de modifier leur propre console. Entraide est le maître mot de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
eliatrop109
°
°
eliatrop109


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Montréal

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Dim 7 Oct 2012 - 22:37

Bien bonjour! j'ai une question pour la nintendo64 RGB, et j'ai choisi de la faire savoir sur ce forum. j'habite à Québec, alors ma n64 est une NTSC, mais ton tuto n'est pas compatible à cause du circuit de ma n64, il n'est pas pareil, et il n'est pas compatible aussi pour tout les autres méthodes que j'ai pus voir sur Google pour passer sa nintendo 64 en RGB. alors pour te montrer un peut, j'ai pris des photos du circuit, tout ce que je sais sur ma nintendo 64 c'est que c'est une NUS-001(USA) et que c'est une NTSC, et pour la méthode des "3 fils" elle ne fonctionne pas non plus car j'ai pas la même chipset qu'il faut. alors voici ma 64:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que vous et mois trouverons un moyen de la passer en RGB, car j'en suis mort de regarder des images flou. c’est comme s'il y aurais du brouillard entre moi et mon téléviseur ^.^'.
Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eliatrop109
alex21turbo
°
°
alex21turbo


Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Sam 17 Nov 2012 - 16:33

bonjour
serait il possible d'avoir plus de renseignement sur le sens des transistor. j'ai commandé les memes que sur le tuto, ils ont un meplat avec les refs ecrit dessus, mais j'ai un gros doute sur le sens de montage, une fois le meplat devant moi, où vont les differents pattes? sachant que sur mes transistors, les 3 pattes sont cote a cote.
merci d'avance pour le coup de mains

voici une tite photo, dois souder mon composant ainsi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
spectro2
°
°
spectro2


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Jeu 4 Avr 2013 - 9:06

Salut à tous !

Je viens de finir le mod RVB sur ma N64 en prenant les composants sur une Super Nintendo HS et lorsque je la branche à ma TV avec un cable péritel officiel Super Nintendo j'ai une image verte ...

Ca veut dire qu'il y a que le signal Vert qui passe et qu'il faut que je reprenne mes soudures pour les 2 autres ?
J'ai testé avec un second cable péritel et j'ai toujours le même problème.

D'où ca peut venir ?

Voici 2 photos qui pourrait vous mettre sur la piste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci les copains !!
Revenir en haut Aller en bas
sosso03
°
°
sosso03


Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Lun 7 Juil 2014 - 15:19

Bonjour à tous,

Je suis désolée de remonter ce post qui n'est pas tout neuf mais j'avais quelques questions concernant le sujet...

J'ai récupéré chez mes parents ma nintendo 64 sur laquelle j'ai passé un nombre incalculables d'heures afin de l'installer chez moi sur ma TV ecran LED HD...et là c'est le drame, je ne vous cache pas ma déception quand j'ai vu le rendu : image dégueulasse (il n'y a pas d'autres termes), c'est flou...

Je me mets donc en quête d'une solution (étant une néophyte dans le domaine de l'image, les câbles et tout le touintouin, ce n'est pas simple) mais il m'a semblé comprendre que :

- toutes les nintendo 64 sortent une image dites "composite" (qu'on appelle RCA si je ne me trompe pas) qui est de mauvaise qualité
- acheter un adaptateur RCA/RGB est inutile car de toute façon mon signal est à la base
en composite

La seule solution est donc de faire un signal RGB mais pour ça il faut :
- une N64 NUS-001 (FRA)
- Faire un peu de soudure
- acheter un câble qui prend en charge le signal RGB.

J'ai vu vos photos et il y a en effet un nette différence avant/après modif mais j'ai l'impression que vos photos sont prises sur des TV cathodiques, je me trompe?

Car l'image que j'ai sur a TV HD et loin d'être aussi nette que les photos avant modification de la console.

J'ai un peu peur de me lancer dans une modification pour me taper une image qui sera certes améliorée mais toujours pourrie car c'est une TV HD.

Merci pour vos réponses, n'hésitez à me corriger si je me suis trompée.

Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Lun 7 Juil 2014 - 17:13

Avis perso: console rétro = télé rétro

Même avec un mod RGB sur une N64FRA, tu auras un meilleur rendu...sur cathodique. Avec un LCD ça sera vraiment pas top, même modifiée.

Si vraiment tu es amoureuse de ta N64, je te conseille d'y jouer sur télé à tube, et si tu veux un rendu qui arrache le slip sur ta LCD, il y a une solution qui pourra te dépanner, c'est l'émulation (qui te permettra notamment d'appliquer des filtres graphiques)

Quoiqu'il en soit, la solution miracle n'existe pas, et c'est commun à tout cette génération de consoles (une PS1 ou une Saturn sur LCD ça peut facilement te faire perdre 3/10e à chaque oeil)
Revenir en haut Aller en bas
sosso03
°
°
sosso03


Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Lun 7 Juil 2014 - 17:29

tu confirmes mes doutes banane_magique...
J'ai découvert aujourd'hui ce qu'était l'émulation ( Embarassed j'avais prévenu je n'y connaissais rien) mais bon tu n'as pas tes manettes, c'est pas vraiment pareil...

Je pense en effet que je vais essayer de récup une TV cathodique, ca me semble etre la meilleure solution.

J'aurai au moins comblé quelques lacunes techniques^^
Revenir en haut Aller en bas
spectro2
°
°
spectro2


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Lun 7 Juil 2014 - 19:40

Salut Sosso !
Pour moi il y a 2 solutions pour jouer dans de bonnes conditions :
1) Solution 1 : La tv Cathodique
avantages : Pas cher (~50€ pour un trinitron 70cm)
inconvénients : Prend beaucoup de place

2) Solution 2 : un scanliner (entre 100€ et 250€)
Avantages :
- rendu quasi égal au cathodique sur un LCD
- prends en entrée du péritel, HDMI, YUV, Composite et S-video (pour les modèles haut de gamme)

Inconvénients : Le prix

J'ai un scanliner qui est le XRGB mini et je peux te dire que j'en suis super content, j'y ai connecté toutes mes consoles retro (NES, SNES, Megadrive, dreamcast, saturn, N64, supergrafx, PS2, PC-engine et neo-geo X)

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Lun 7 Juil 2014 - 20:44

Pas bête le générateur de scanlines, j'avoue avoir zappé cette option tout en sachant qu'à un moment ça m'intéressait, mais au final j'ai pas creusé plus que ça...

@sosso: il existe des manettes USB pour l'émulation, si tu ne comptes pas jouer comme une acharnée il y a du "générique" très bien (pense quand même à compter les boutons dessus, dur de jouer à la SNES avec une manette 2 boutons lol)
Sinon, selon ce que tu émules, l'équivalent des manettes de consoles existent en USB (par exemple j'ai un exemplaire SNES, un Saturn, et un "générique PS1")

(et je te rassure, avant d'être fort comme un chêne, il faut être con(ne) comme un gland ^^ personne ne naît avec la science infuse, et en ce sens j'ai énormément appris des autres sur internet, et sur forums précisément Wink )

Revenir en haut Aller en bas
sosso03
°
°
sosso03


Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2014

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Jeu 10 Juil 2014 - 18:12

Désolé je n'ai pas eu le temps de vous lire avant.

La N64 étant la seule console que j'ai et au regard de mon utilisation (l'hiver quand il pleut, quoique que la tout de suite il flotte aussi^^) investir dans un scanliner ne m'enthousiasme pas plus que ça. Une TV cathodique me semble en effet être le plus simple et le moins cher étant donné que j'ai de la place pour la mettre.

En tout cas merci pour les infos!

@banane-magique : j'ai beaucoup aimé ton dicton--> à replacer dès que j'en ai l'occasion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2Jeu 10 Juil 2014 - 18:36

Au plaisir Wink

Ravie d'avoir pu te renseigner, et le plus important, amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [N64] Nintendo 64 Full RVB *   [N64] Nintendo 64 Full RVB  * - Page 2 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[N64] Nintendo 64 Full RVB *
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début de collection Full Nintendo
» NINTENDO MUSEUM : Collection Nintendo & Articles Big N
» [DS] Nintendo DS Peach
» Collection Neo Geo / Nintendo WII / DSI
» Fin de miiverse sur Nintendo WII U.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS  :: Customs & Hardware -
Sauter vers: