Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La WII U : l'avis des RGS member

Aller en bas 
+25
GranKorNichon
Sun Bringer
TechnoWolf
lbrouet
JackSolo
Arqsyx
promethe
Sratox
Eclusier
Bobcail
Kilirane
Mdvgdalpha
Polochons
superbabou77
darkarthur
Loucay
cityhunter
JeuxvideoTEST66
Yo-Dan
KEN
berurier01
Haruko Maru
Mégamou
Psyhodelik
zebassprophet
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lbrouet
°
°
lbrouet


Messages : 50
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 42
Localisation : BEAUVAIS

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 17:30

je l'ai déjà vue excellent
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 18:00

déja pour ma part : benzaie est un troll ... Et autant je prend du plaisir a regarder ce qu'il fait autant jamais je ne me fierais a son avis tant il pue la trollitude, peut importe le sujet.

Concernant le line up de la wii u c'ets un des meilleurs qui ai jamais eu lieu, ya qu'a retourner voire ce qu'on nous proposais a la sortie de la ps3 :/

Ce qui suit ne représente que mon avis je précise Wink

comparons donc (source JVcom merci ) :

PS3 :
- Resistance : Fall of Man
- NBA 07
- Genji : Days of the Blade
- Blazing Angels : Squadrons of WWII
- Call of Duty 3 : En Marche vers Paris
- Fight Night : Round 3
- The Elder Scrolls IV : Oblivion
- F.E.A.R.
- Full Auto 2 : Battlelines
- Madden NFL 07
- Marvel Ultimate Alliance
- Mobile Suit Gundam : Target in Sight
- NBA 2K7
- Need For Speed Carbon
- NHL 2K7
- Ridge Racer 7
- Sonic the Hedgehog
- Tiger Woods PGA Tour 07
- Tom Clancy's Rainbow Six Vegas
- Tony Hawk's Project 8
- Untold Legends : Le Royaume des Ténèbres

wii u :
- Assassin's Creed III
- Batman Arkham City : Armored Edition
- Ben 10: Omniverse
- Darksiders II
- Family Party: 30 Great Games Obstacle Arcade
- Jett Tailfin
- Just Dance 4
- Lego City Undercover
- Marvel Avengers : Battle for Earth
- Mass Effect 3
- NBA 2K13
- New Super Mario Bros. U
- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
- Nintendo Land
- Pikmin 3
- Project P-100
- The Lapins Crétins Land
- Rayman Legends
- Rise of the Guardians
- Scribblenauts Unlimited
- Sing
- Sports Connection
- TANK ! TANK ! TANK !
- Tekken Tag Tournament 2
- Wii Fit U
- Your Shape: Fitness Evolved 2013
- ZombiU



Sans compter que la ps3 est sortie a 600 euros, je trouve que la wii u s'en tire bien mieux.

Alors oui ce sont des titres pour la plupart déjà sortis ailleurs, mais c'est tout a fait normal pour une console en début de vie, ça ne me choque pas.

alors ensuite le pad on aime ou on aime pas, imagine qu'un gros consommateur de café habitué a sa vieille cafetière a vite déchanté a la sortie de la machine a dosette senseo, et que le gars habitué a son vieux nokia c'est senti très sceptique devant les iphones et autres 'gadgets nouvelle génération'...

Personnellement je suis curieux et j'accueille toujours d'un très bon œil toute tentative d’innovation, bonne ou mauvaise, car ce qu'il faut se demander c'est pas ' hagnagna la forme me plais pas ' mais : 'qu'es ce que ça va permettre de nouveau ?"

A la sortie de la ps3 et de la 360 je n'était pas curieux, un graphisme plus beau, une manette 'basique', ok, pas beosin de tester pour savoir ce que c'est. La wii m'avais fortement intéressé, et je n'ai pas été déçu...

La wii u nous apporte de la nouveauté la ou microsoft et sony vont nous ressortir encore un pc vite fait trafiqué pourvu d'une manette que je vois venir de loin assez identique a leur précédente . . . .

A quoi bon ?

Alors oui zombi U est pas hyper beau et pas super réussi, mais c’est un petit jeu français fait en un ans, oui nintendoland ne plais pas au gamers parce que c'ets un jeu familial, et oui mario u sent le réchauffé... Mais attendons les blockbusters ! c'est une console qui a se preuves a faire, et l'expédier a la poubelle d'office serait stupide.

Actuellement je n’achèterais pas la wii u car trop peux de jeux me tentent, par contre je lui vois un bel avenir, déjà au regard de ses chiffres de ventes actuels que de son potentiel en terme de gameplay !


La puissance ne fait pas tout les enfants, souvenez vous en, la wii est actuellement la console la plus vendue, la wii u va se faire un plaisir d’envahir tout le marché avec un an d'avance sur la concurrence.

il y a deux trois ans, les mêmes personnes qui aujourd'hui me prédisent l'échec de la wii u me prédisaient la réussite de la ps vita, vantant sa puissance et m'expliquant qu'elle écraserais la 3Ds, qui elle n'est pas puissante et donc inintéressante . . . . Est ce qu'il est utile de faire le bilan actuellement ? qui oserais acheter une psvita au jour d'aujourd'hui ? pour jouer a quoi ? gravity rush et uncharted ? une console pour deux jeux c'est cher payé !



Bref, je comprend les arguments des sceptiques Smile, et j'espère que la wii u leur prouvera qu'ils étaient dans le faux d'ici un an ou deux...
Comme j'ai dit plus haut une console pour deuxj eux c'est cher payé, c'est poru ca quej e n'ai pas acheté cette wii u, car actuellement elle n'en a que deux qui m'intéresse, mais je pense que dans un avenir proche, avec son bayonetta 2, rayman legend, puis d'ici un an son mario 3D, elle saura me pousser a l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 18:01

Pour ma part Benzai est pas un troll, il fait de l'humour a l'instar du JdG est faut le prendre en tant que tels ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 18:13

Psyhodelik a écrit:
Pour ma part Benzai est pas un troll, il fait de l'humour a l'instar du JdG est faut le prendre en tant que tels ^^
C'est ce que j’appelle du troll ^^ Casser du sucre sur quelque chose que ca soit a des fins humoristiques ou non ^^

ensuite je leur souhaite de ne pas être comme ça dans la vie quotidienne :p
Revenir en haut Aller en bas
Sun Bringer
°
°
Sun Bringer


Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Suisse

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 18:16

J'ai acheté la wiiU, et je ne comprends pas vraiment le pessimisme de certains... Je la trouve très bien cette console, j'ai commencé NintendoLand (très bon Very Happy ) et suivi avec New super mario bros U (qui l'est un peu moins silent ) et j'ai trouvé qu'ils ont plutôt bien foutu le tout Smile

Par contre ZombiU ne me donne pas envie, il m'a l'air un peu raté...

Mais il ne faut pas oublier que de très bons jeux vont sortir sur cette console (comme pikmin3 et Scribblenauts). Il faut juste lui laisser le temps de se démarquer des autres consoles Next-Gen, Je suis sûr que de bons jeux vont sortir cette année! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 18:41

franchement je m'éclate avec cette console. Certes zombiu n'est pas un blockbuster mais pour les nostalgiques du survival horror c'est le pied! J'ai chopé nintendoland parce que des potes étaient là pour nouvel an et on s'est bien marré. Après j'ai pu enchainer avec assassin creed 3 quand j'étais plus au calme et choper trine 2 et mario pour le coop avec ma cop ^^ On fait des dessins sur le miiverse quand on veut glandouiller en attendant sereinement les sorties des hits nintendo et de rayman...
Moi pour une console qui a deux mois je trouve ça pas mal...
J'ai déjà une 360 et entre la wiiu et une ps3 qui m'offre les mêmes jeux plus uncharted et deux trois trucs, mon choix était vite fait.
Après j'ai l'impression qu'il est de bon ton de cracher sur nintendo mais ils sortent des consoles innovantes à des prix raisonnables et les soutiennent avec leurs licenses maison. Les mecs pleurent la mort de Sega et souhaitent secrètement la mort de big N, je ne comprends pas... Dans ce cas là, tout le monde joue sur pc et on se tape du fps et du film à peine interactif jusqu'à la nuit des temps... le tout en full HD 1O8OP à 120 images par secondes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 18:47

je confirme avoir ressentit cette ridicule haine anti nintendo (JALOUSIE ??).
Il y a des gars qui ne réalisent pas que si Nintendo venait à suivre le même sort que SEGA, le jeu vidéo prendrait un grand coup dans le dos à moyen long terme!

En attendant Sony souhaite tuer le jeu d'occasion, il faut profiter de ce qu'apporte Nintendo aujourd'hui...Enfin c'est mon avis!

Zombi U, je le trouve passionnant et j'apprécie son coté survival. Je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu de ce genre depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 19:08

Waoh... comment c'est facile de mobiliser la mafia des fans de Big N

Ok, alors :

- je ne souhaite pas secrètement la mort de Big N... c'est une chose. Pas plus que je ne pleure celle de SEGA.

- Si, la manette ça compte quand même un peu; tout le monde était d'accord pour dire que le paddle Xbox était trop gros, non ? et que le paddle N64 était nul, non ? bon alors...

- Donc un line up est bon sur la seule condition qu'il y ai plein de jeux ? même si ce sont des jeux qui sont déjà sorti sur les autres supports et qu'on peut avoir moins cher ? vous allez vraiment acheter Batman : Arkham City et Mass Effect 3 ? moi le seul truc que j'ai avec le line up de la Wii U c'est : pourquoi n'y a t'il pas de Zelda ou de Metroid ? ce n'est pas des jeux que Nintendo est censée faire occasionnellement, ce sont les licences qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

- Si casser du sucre à des fins humoristiques ou non est un troll, alors il existe près de 7 milliards de troll sur cette terre... PAR CONTRE, dire quelque chose dans le but d'énerver quelqu'un, ça c'est un troll. Ou bien dire "noir" quand la majorité dit "blanc".

- Jalousie ????!!!! de quoi voulez vous que je sois jaloux ?!

- Sony souhaite tuer le jeu d'occasion ? ah bon...
Le jeu d'occasion est menacé, ça je suis d'accord. Mais par Sony exclusivement ?

- Ben oui, du 1080p full HD, ce serait bien que Nintendo saute le pas plutôt que de se cantonner à des graphismes mignons tout plein où on a l'impression que c'est le même processeur utilisé depuis la Gamecube. Certes, les graphismes c'est pas tout, mais faudrait pas non plus exagérer...

Beh le truc avec vous, vous savez, et c'est pas du tout contre vous que je dis ça, c'est que votre gros argument dans l'histoire c'est "La Wii U est une bonne console, elle va sortir de très bons jeux, plus tard" et c'est ce que tout les défenseurs de la console me disent depuis... près d'un an. Alors si ça tombe c'est vrai, et j'en serai le premier ravi, mais si vous voulez un conseil d'ami : se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.


Moi pour l'instant, la machine ne m'attire pas, j'aime pas la tronche, c'est con mais c'est comme ça, la mablette je trouve ça foireux comme idée, comme j'ai trouvée la wiimote foireuse à son époque.... et, je regrette, j'me suis pas non plus complètement trompé. Les graphismes de la machine ont l'air à la traîne, pour une machine qui se vantait au départ d'être plus puissante que les next gen actuelles je trouve que ça le fait moyen...

Encore une fois, ceci ne sont que mes IMPRESSIONS. Je ne détiens pas la vérité, je ne sais pas ce que Naintantd'eau va faire de sa machine, et si dans trois mois on voit des bons jeux genre un F-Zero, un Metroid, un Castlevania, un Contra... etc etc... venez pas me dire "haaaaa t'as vu hein ?? t'as vuuu ???" je vous écouterai pas, j'serai trop occupé à jouer à la Wii U.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loucay
°°
°°
Loucay


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 25
Localisation : Allery ( 80 )

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 19:12

Mon vieux Kili ton argumentations et comment dire ..? Bah parfaite enfaîte vu que tu as comparé avec les autres consoles tu leurs à prouvé qu'elle vaudra coup et qu'elle innove comparé à Microsoft et Sony qui vont nous sortir une console qui certes aura quelque chose de plus que la Wiiu ( graphiquement ou autre ... )

Moi la Wiiu je l'ai c'est Ma première console et en plus je l'ai eu à son début c'est aussi la première fois que ça m'arrive mais au pire ça on sent fout ! Beaucoup disent "Ouais ok on peut joué pendant que d'autres squattes la télé mais ça franchement ça déchire tout un truc tout con je vais prendre mon exemple parce que j'en ai pas d'autre ! x') Voyait la Wiiu est pas dans ma chambre elle dans celle de mon frère qui est juste à côté,ce qui est génial c'est que je peux jouer à ma Wiiu lui regardais la télé dans sa chambre et moi venir sur mon ordi qui est dans ma chambre pour vous parler par exemple ce que je trouve génial !

Autre chose des gens disent aussi " Ouais quitte à jouer sur le gamepad autant prendre une console portable !" NON ! Réfléchissez si on prend une console portable on va avoir des jeux digne d'une console portable ! Alors que là vous avez sur le gamepad des jeux digne d'une console de salon ! Et moi ce que je trouve génial aussi quoi !

Après là je viens de finir le mode histoire à 100% de NSMBU ! Si c'est pour ça que vous voulez acheter la Wiiu ne la prenais pas ! Il est bon mais on sent trop ( à part dans le Monde 9 ) le côté family de ce jeu je trouve que ce jeu est vraiment casual ! Mais pour les hardcords gamers il y a le mode défi que je trouve vraiment sympas et vraiment hard franchement moi qui suit un grand fan de plf et donc de Mario ce mode défi m'a donné du fil à retorde mais encore une fois c'est pas ça qui va vous faire acheter le jeu ! Donc personnellement je trouve que NSMBU est un bon jeu mais il y a vraiment trop de réchauffé ! Ce que j'aimerais surtout c'est qu'il ce rachette une bande son !! Après j'ai trouvé un point original peut être le seul la map ! C'est tout ! Après c'est toujours plage volcan désert ect..

Moi l'une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette Wiiu c'est pour les jeux qui vont arriver dessus ! Voilà mon avis ! Very Happy


Dernière édition par Loucay le Dim 6 Jan 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 19:25

Alors cher techno...

je t'ai mis les line up cote a cote, si tu préfère fermer les yeux ferme les...

je ne t'ai pas dit qu'il était bon, j'ai dit mieux, soit moins pire.
Et un line up mieux, même si il ne t'attire pas toi, il attirera du monde.

La manette de la 64 ma plu moi, c'est pour ca que je dit que je m'attarde peu sur la forme, qu'elle plaise ou non, cette tablette offre tout de même un confort de jeu certain, même si il peux etre jugé inférieur a celui d'un manette conventionnelle .

Zelda et metroid, c'est une erreur de ne pas en avoir mis au lancement, ca aurais trnsformé la wii u en bulldozer commercial. mais les temps de production êtant ce qu'ils sont, les jeux ne sont tout simplement pas pret... le zelda aurais du etre la oui.

Et aussi la tactique que je vois venir, c'est que ton gros jeu qui déboite il vont te le sortir au moment ou la concurrence sortira ses nouvelles consoles, avec leur line up moyen, et la nintendo débarquera pour raffler tout le public sur son mario 3D .

Citation :

Beh le truc avec vous, vous savez, et c'est pas du tout contre vous que je dis ça, c'est que votre gros argument dans l'histoire c'est "La Wii U est une bonne console, elle va sortir de très bons jeux, plus tard" et c'est ce que tout les défenseurs de la console me disent depuis... près d'un an. Alors si ça tombe c'est vrai, et j'en serai le premier ravi, mais si vous voulez un conseil d'ami : se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Il est tout de même plus intéressant de tenter de décrypter les techniques commerciales, et le meilleur moyen pour deviner ce qui va se passer c'ets d'étudier les différentes techniques utilisés par le passé. Pour savoir si une console va ou non marcher j'étudie de nombreux paramètres, et je t'avoue que sa geule n'en fait pas partit. Il faut prendre en compte le climat au moment de sa sortie : une lassitude des vielles consoles qui se fait sentir - la wii déja bien connu des particuliers. Les concurrentes qui ne sortirons pas avant un an, le prix raisonnable tout de même. Le public très large qu'elle vise. La com qui est mise en place autour...
Si on analyse tout ca alors oui on peux prédire que cette console va très bien fonctionner. Et une console qui fonctionne bien c'est une console qui attire les concepteurs parce qu'ils ont plus de potentiel de vente.

certes on ne connais pas tout les jeux a venir, mais il est facile de prédire la réussite ou non d'un produit. Et ce ne sont jamais les critère des 4 pro gamers du coins qui ont eu raison du marché du JV.

et qu'on ne vienne pas me dire 'trololo c'était pas comme ca avant, le jv c'était pour les vrais gamers'

Je vos répondrais que si la nes n'avait pas été vendue comme jouet pour enfant / console familial, on en serais pas la ou on en est...
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 19:30

Moi y'a pas une console de nintendo qui m'a déçu, alors oui je suis confiant.
Pour autant quand je parle de Full Hd et tout je critique en rien, y'a d'ailleurs un pc bien costaud qui arrive bientôt et je vais me faire un plaisir de me prendre battlefield 3 pour le pousser à fond et me masturber un peu ^^
Mais un premier Zelda sur une nouvelle console c'est autre chose!
ps: si je voulais tenter le diable je crois que j'aurais plutôt claqué 250 euros dans une vita...
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 19:44

je pense aussi que Nintendo va sortir certaines de ses grosses licences à un moment stratégique, vis à vis de la concurrence.
On peut penser aussi que les jeux ne sont pas prêt! Si Nintendo veut vraiment optimiser un zelda par exemple, il faut du temps! Rappelons-nous d'ocarina of time et de son temps de développement très long!
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 20:02

...

Pas sûr d'être celui qui ferme les yeux dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 20:10

Je propose de régler la question une bonne fois pour toute et en gentlemen. Je laisse le choix des armes. wiimote? nunchuck? sabro laser? mablette?
Tous ça me rappel les console + hors série "la guerre des consoles" sniff sniff Sad
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 20:16

Régler quoi ? y'a pas de problèmes de mon côté. Pour moi la Wii U c'est peut être, pour le moment "non", mais peut être après...
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 20:18

Ben c'était une blague. Y'a pas de problème pour moi non plus. On débat tranquille, je trouve ça sympa même si j'ai l'impression que personne ne convaincra personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 20:30

haha non se taper dessus ne sert a rien je crois Smile

surtout qu'en réalité nous sommes d'accord sur le fait que son achat pour le moment est superflu étant donné le peux d'exclus intéressantes pour nous possesseur de PS3 ou xbox (le deal est différent pour un possesseur de wii uniquement j'imagine)


Simplement j'analyse avec du recul ce qui c'est passé avec la wii et je suppose ce qui se passera avec la wii u.

Je ne ferme pas les yeux techno, je constate simplement qu'a sa sortie la PS3 était bien moins intéressante que la wii u a sa sortie - actuellement quoi.

deux fois plus cher deux fois moins de jeux intéressants.

J'ai bien compris ton avis : console moche, manette qui ne te plais pas, jeux déja dispo sur la console que tu as, et je suis sur que beaucoup de gamers pensent comme toi a l'heure actuel. Mais ce n'est qu'un paramètre très insuffisant pour déterminer si la wii u va etre ou non une bonne console...

D'ailleurs je crois bien qu'au final le seul moyen de savoir avec du recul si un console est une bonne console ou non, c'est encore de le constaté une fois a sa fin de vie.

Ce sur quoi je rajoute : la wii est une bonne console, la DS est une bonne console, la psp est une mauvaise console, la ps3 et la xbox sont les mêmes consoles...

Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 21:08

@kili
la psp est pas si mal pour quelqu'un qui aime le jeu de rôle. Rien que pour le remake monstrueux de tactics ogre elle vaut le coup. Si tu ajoutes pas mal de portages ps1 qu'on trouve pour une bouchée de pain et deux trois exclue sympatoches, ça fait la blague...
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 21:14

darkarthur a écrit:
@kili
la psp est pas si mal pour quelqu'un qui aime le jeu de rôle. Rien que pour le remake monstrueux de tactics ogre elle vaut le coup. Si tu ajoutes pas mal de portages ps1 qu'on trouve pour une bouchée de pain et deux trois exclue sympatoches, ça fait la blague...

..... :/

oui et non

oui maintenant qu'elle est en fin de vie on peux trouver de quoi s'amuser.

Mais comparé au catalogue de la ds ca fait doucement rigoler... surtout en rpg :o !
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 21:19

ah ben oui la ds c'est incroyable le catalogue! Je découvre encore des jeux sortis juste aux us qui me font baver alors que j'ai pas fait la moitié de ce que j'aurais aimé faire en fr...
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 21:36

Je ne me suis pas jeté sur cette console contrairement aux précédentes de Nintendo, déjà question de moyen, même si un effort à été fait lors de son lancement en proposant le "pack du pauvre" et le "pack du riche" .

Je pense que Nintendo aurait du frapper violemment la concurrence en proposant du très lourd dès la sortie, tel un vrai Mario ou je ne sais quoi comme licence qui fait mouche à chaque coup. Ainsi achever l'ennemi avec d'autres sorties violentes dès l'arrivée sérieuse de consoles concurrentes. Un petit ressenti que Nintendo se repose sur ses lauriers en attendant d'envoyer du lourd pour écraser la concurrence. Penser à son portefeuille c'est bien, penser aux joueurs c'est mieux!

J'ai une sérieuse frustration à ce niveau, et je ne me contenterais pas de "démo technique" à la Zombi U malgré tout le bien qu'on puisse en dire. Je sais que c'est Nintendo qui ouvrira les portes aux éditeurs tiers sur ce que cette console à d'original par rapport aux autres. Wait n' see ... mais pas trop longtemps j'espère car c'est ce moment clé qui me fera acheter la Wii U.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 21:38

En parlant de la psp, J'ai joué à la psp le week end dernier sur un castlevania très inspiré du Dracula XX de la super famicom.
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 21:44

Je sais pas lequel c'est mais en matant sur jeuxvideo.com j'ai calé qu'il y avait un remake de SOTN avec deux autres castelvania qui se négociait à quinze euros sur amazon. Je suis sur le coup! merci
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 21:46

darkarthur a écrit:
Je sais pas lequel c'est mais en matant sur jeuxvideo.com j'ai calé qu'il y avait un remake de SOTN avec deux autres castelvania qui se négociait à quinze euros sur amazon. Je suis sur le coup! merci

Castlevania dracula X chronicles.

c'est un remaque de dracula X (chi no rondo) du pc engine en 2.5 D, très sympathique.

Il faut finir le jeu pour débloquer symphony of the night ainsi que dracula X dans sa version d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2Dim 6 Jan 2013 - 21:51

Sympa le bonus quand même! Ca motive pour torcher le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La WII U : l'avis des RGS member   La WII U : l'avis des RGS member - Page 5 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
La WII U : l'avis des RGS member
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CURRENT GEN & MULTIMEDIA  :: NINTENDO : Wii U, Switch & (New)3DS -
Sauter vers: