Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 annecdote sur les cartouches EA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

annecdote sur les cartouches EA Empty
MessageSujet: annecdote sur les cartouches EA   annecdote sur les cartouches EA 348245pix2Ven 8 Juil 2011 - 15:08

Je ne sais pas si c'était pareil pour vous mais je mettais toujours demander pourquoi les cartouches EA étaient différentes des autres cartouches mégadrive, dernièrement j'ai su cette réponse, cette anecdote m'a paru bien sympa alors j'ai trouvé bon de vous là faire partager.

annecdote sur les cartouches EA 9988603518877576annecdote sur les cartouches EA 880435fifasoccer

Donc on voit bien la différence entre c'est deux cartouches celle de EA est plus carré et il y a un truc jaune en plus, et là on ce dit mais pourquoi cette différence? hé bah voici la réponse Very Happy

A l'époque de la megadrive EA était encore une toute petite structure, tellement petite que sega ne leur donna pas de kit de développement de leur console. C'est ainsi que Trip Hawkins (l'un des dirigeants de EA) emprunta un kit de développement et le reproduisit, ils pouvaient donc créé des jeux sur cette console sans payer de licence à sega et c'est donc pour ça que les cartouches sont différente.
Et pour continuer la petite histoire sega à failli faire un procès à EA mais il préféra finalement régler ça à l'amiable de peur que Hawkins vend sont kit maison à d'autres éditeurs.

Donc voila la petite anecdote en espérant que ça vous a plu
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

annecdote sur les cartouches EA Empty
MessageSujet: Re: annecdote sur les cartouches EA   annecdote sur les cartouches EA 348245pix2Ven 8 Juil 2011 - 16:31

Excellent beru je ne connaissais pas les raisons Oo On en apprend des choses sur RGS Razz

Ca explique pourquoi une cartouche bien moche d'un jeu dont j'ai de mauvais souvenirs vidéoludiques sur cette machine : Shadow of the Beast Laughing Et sa suite...

annecdote sur les cartouches EA 1710939_JEUX_7462_1annecdote sur les cartouches EA 1710939_JEUX_7463_2
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

annecdote sur les cartouches EA Empty
MessageSujet: Re: annecdote sur les cartouches EA   annecdote sur les cartouches EA 348245pix2Ven 8 Juil 2011 - 16:42

bah j'avais vu ça dans la minute geek de nolife et quand j'ai vu ça je me suis dit trop bien faut le faire partager au autre voila le pourquoi du comment de ce topic Very Happy

sinon je ne connais pas ce jeux j'irais me documenter là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



annecdote sur les cartouches EA Empty
MessageSujet: Re: annecdote sur les cartouches EA   annecdote sur les cartouches EA 348245pix2Dim 10 Juil 2011 - 1:00

Merci, tu as répondu à une de mes grandes interrogations !

Moi qui pensais que EA avait trouvé un bon moyen de se faire remarquer en faisant "pas comme les autres" et en mettant un truc jaune tout moche sur ses cartouches !
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

annecdote sur les cartouches EA Empty
MessageSujet: Re: annecdote sur les cartouches EA   annecdote sur les cartouches EA 348245pix2Sam 30 Juil 2011 - 2:37

C'est une bonne anecdote ça !!

Moi je croyais que EA ne voulait pas payer la license cartouche, et que donc, ça leur coutait moins cher de produire leurs propres cartouches...

Sinon pour info vous avez aussi les carouches ballistix et les cartouches codemasters qui sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

annecdote sur les cartouches EA Empty
MessageSujet: Re: annecdote sur les cartouches EA   annecdote sur les cartouches EA 348245pix2Sam 30 Juil 2011 - 10:02

oui on m'avait dit ça sur darius saturn mais je ne sais pas pourquoi elles sont différente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annecdote sur les cartouches EA Empty
MessageSujet: Re: annecdote sur les cartouches EA   annecdote sur les cartouches EA 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
annecdote sur les cartouches EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.
» [demande info] Les cartouches pour Saturn
» [SNES] Des éiquettes de tranche pour vos cartouches en loose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Megadrive, Mega-CD & 32X -
Sauter vers: