Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 17:00

Salut à tous. Je vais essayer d'exposer clairement le souci que je rencontre, chose que j'avais faite il y a quelques années sur snes-fr, où la seule réelle solution que j'ai eue c'est "rachète toi un jeu".

Chose faite il y a peu, je m'explique:

Je possède un exemplaire PAL de Super EDF. Le jeu rame (c'est normal, un peu à la Super R TYPE) sauf que sur mon jeu c'est abusé, injouable notamment au boss du 1er level, et dans le 4e level (j'avoue ne pas savoir aller plus loin pour le moment)

Une fois le boss, malgré les ralentissements / clignotements en tous genres, voici ce que j'obtiens à l'écran de "débriefing" qui normalement montre le nombre d'ennemis abattus et ensuite, le choix des armes:

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Edf10
Super EDF VERSION PAL


J'ai donc un autre exemplaire de Super EDF, mais JAP. Je joue, normal, puis arrive le boss du 1er level...Stupeur, j'ai droits aux mêmes soucis. Le boss battu voilà ce que j'ai:

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 2012-111
Super EDF VERSION JAP (le jeu des 7 erreurs lol)

Petites précisions qui pourraient vous aider:
-La console qui fait tourner les DEUX exemplaires du jeu est une Super Nintendo PAL switchée / dézonnée par FFVIMan
-la télé est la même
-les bugs sont identiques, ils apparaissent aux mêmes endroits
-les connecteurs sont propres, nettoyés à l'alcool
-c'est mon SEUL jeu qui merdouille avec ladite console, et pourtant j'ai plus d'une centaine de cartouches

Je testerai avec une autre console PAL non modifiée pour la cartouche PAL.
La cartouche JAP a été testée (seulement jusqu'au 2e niveau) une seule fois et aucun bug n'est apparu.

Pourquoi ce sujet alors que je donne des éléments de réponse à ma question ?! :

C'est le fait que SEUL CE JEU (toutes versions confondues) merdouille avec ma SNES modifiée. Ma question est: POURQUOI ?

Merci à tous pour la lecture du pavé indigeste Wink
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Re: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 18:07

Always be prepared whenever Jaleco's involved...
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Re: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 18:10

mdr

Je ne pense pas avoir de soucis avec mes autres jeux Jaleco (car oui, j'en ai d'autres :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Re: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 18:27

j'aimerai t'aider mais là, mon EDF marche bien (ma snes n'est pas switchée ceci dit)... change de console ? et encore je sais même pas si c'est ça... p'tet de la méga malchance ou de la sorcellerie


ah et pour passer le level 4, prend les missiles comme arme de départ et upgrade jusqu'à ce que l'arme se colle sur l'ennemi et attaque. Une fois au boss, maintiens le bouton d'attaque de ta manette et essaies d'esquiver. A force tu finiras par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Re: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 21:35

Pour être franche j'ai lâché le level 4 de mon plein gré Laughing Quand je voyais mon écran saccadé, et mon jeu injouable, j'ai pété un câble :p

Je tenterai avec une autre SNES PAL non modifiée, j'en ai 2...

Si les tests se confirment, j'aurai toujours ça sur les bras: pourquoi ma SNES dézonnée est-elle incapable de lire ce seul jeu, alors que la cartouche n'est pas défectueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Re: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 22:17

Je crois qu'une snes dézonée prend en exigence et certains jeux sont tout bonnement refusés... ou bien c'est du bug de troll. Je me souviens que ma snes m'a plusieurs fois "refusé" de lancer DKC2 sous prétexte que ceci était une reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Re: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 22:30

arf je compatis... moi je viens de perdre ma save de Zelda Parallel World Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'en avais bien chier pour récupérer l'épée, mais surtout finir ce put*$$p$$^$ de 1er donjon et pleins d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Re: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 22:35

Hein? comment tu as fait pour perdre ta save? sur le Hardware? la pile était neuve Oo"

Sinon j'ai Super EDF chez mon frère, je tacherai d'y penser demain et je testerai
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Re: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 22:38

m0nsieurL a écrit:
comment tu as fait pour perdre ta save? sur le Hardware? la pile était neuve
Non mais j'ai fait le con aussi avec ma cartouche, de plus la cartouche avec la pile neuve j'ai voulu la garder pour tu sais quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. Empty
MessageSujet: Re: Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.   Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes. 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Super EDF: bug identique sur 2 cartouches différentes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quick Test] - Super Mario World - Super Mario All Stars - Yoshi's Island
» PAD bizarre de Super NES
» super famicom en N/B
» [SNES] Des éiquettes de tranche pour vos cartouches en loose !
» [SNES] Liste des différentes PCB et Eprom pour Cartmods *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: