Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zelda OOT 3DS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Zelda OOT 3DS Empty
MessageSujet: Zelda OOT 3DS   Zelda OOT 3DS 348245pix2Lun 18 Juil 2011 - 22:56

J'espère que je poste dans la bonne catégorie, en tout cas je vais essayer de vous faire part de mes impressions (très succintement) sur ce Zelda 3DS !

Tout d'abord je dois préciser que je n'ai jamais joué au OOT N64 car je n'ai jamais eu cette console et que je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (j'ai, en revanche, joué à d'autres Zelda tels que Oracle of Seasons, Windwaker et Twilight Princess).

J'ai acheté la cartouche à sa sortie, enfin plus précisément la veille de sa sortie, et depuis j'en suis à plus ou moins 35 heures (donc en un mois). Je n'y joue pas toute la journée mais les jours où j'y joue ma moyenne oscille entre 2h et 4h de jeu (sachant que l'autonomie de la 3DS est de plus ou moins 3h avec la 3D activée :s), tellement il est grisant d'arpenter Hyrule !


Bon, passons au jeu en lui même !

Au niveau des graphismes le jeu a subi une sérieuse refonte comme on peu le voir sur de nombreux screens. Je dirais que la modélisation des personnages atteint le niveau de la Gamecube, mais c'est subjectif. Les environnements ne donne plus l'impression d'avoir été déssinés (comme dans les FF sur PS1) mais sont tout en polygones.

J'imagine qu'au niveau de l'ambiance rien n'a changé, mais comme je n'ai pas joué à l'original, ce n'est qu'une supposition :o !

La jouabilité maintenant :
Elle est bien pensée, avec le même système de personnalistion de l'interface, etc...
On choisi vite ses items via l'écran tactile et les menus de carte et de quête sont eux aussi accessibles via cet écran. Les boutons start et select ne servent qu'à sauvegarder. (Le bouton home, entre start et select permet, comme dans tous les jeux d'accéder au dit menu et de créer des notes de jeu ou d'aller sur internet tout en laissant le jeu en veille, pour le reprendre après).
Les contrôles sont parfaits, Link réagit très bien et le gyroscope de la console permet de viser avec l'arc, le boomerang etc en bougeant la console, comme si vous visiez pour de vrai !
En ce qui concerne le stick, avec lequel on fait avancer Link, il est pratique même si assez incomfortable lorsqu'on veut locker un ennemi avec L.


La 3D, apport majeur de la version : comme pour tous les jeux de 3DS, cette 3D n'est pas la même que celle qu'on voyait au cinéma avec les lunettes en carton. Cette dernière vous donnait l'impression que les objets de l'écran vous arrivaient dessus. Même si la 3D de la console peut donner cet effet parfois (par exemple il y avait une vidéo publiée par Nintendo, à visionner sur la console, qui montrer "l'éclosion" d'une fleur et cette fleur semblait jaillir légérement de l'écran), c'est principalement un effet de profondeur que procure la 3D.
Et c'est très bien comme ça, le sentiment d'immersion est ainsi accentué.


Bon, je pense avoir tout expliqué, passons à mes impressions sur le jeu en lui même :


La progression, comme dans tous les Zelda se fait vraiment de la façon dont l'ont voulue les développeurs, on ne va pas là sans avoir ceci ou cela (le Temple de la Forêt impose ainsi de nombre -très nombreux- aller-retours qui deviennent vite redondants).
Le scénario est très largement cohérent et les musiques sont magnifiques (ma petite préférée c'est le chant des tempêtes).




Voilà, je pensais faire quelque chose de succint mais ça l'est un peu moins que prévu scratch.

Bref, j'espère que vous aurez eu le courage de lire ce pavé et que vous l'aurez apprécié si tel est le cas !

Salut à tous !
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Zelda OOT 3DS Empty
MessageSujet: Re: Zelda OOT 3DS   Zelda OOT 3DS 348245pix2Lun 18 Juil 2011 - 23:07

Classe! C'est la bonne rubrique et en + j'ai tout lu cheers

Merci pour ces impressions ce Zelda OOT je confirme, il était déjà magique sur N64 que j'avais acheté à sa sortie I love you Qu'est ce que je l'avais attendu ce jeu ^^ Au moins 3-4 ans... Un grand jeu!! Du grand Zelda ^^ Ah le chant des tempêtes dans le moulin du village je crois xD Trop bon!! Mais y en avait plein des thèmes magiques! Je pense au chant de Saria, place du marché, mais surtout le Gerudo Valley 8)



Merci à toi pour cette contribution et de nous faire (re)rêver cheers Ca manque juste un peu d'images pour chippoter et c'est PARFAIT !!! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

Zelda OOT 3DS Empty
MessageSujet: Re: Zelda OOT 3DS   Zelda OOT 3DS 348245pix2Lun 18 Juil 2011 - 23:51

Il est vrai que la refonte graphique des personnages semble être vraiment bien réalisée. Tout comme les innovations liées à la 3D, au tactile et au gyroscope !

Cela dit ce n'est pas le jeu qui me ferra investir dans la 3Ds, je l'ai beaucoup trop pratiqué sur N64 et je n'ai pas le courage de tout recommencer (encore une fois) Razz

Cela dit, quelle bonheur ce doit être de découvrir ce jeu pour la première fois sur 3ds, tu as vaiment de la chance si j'ose dire, je suis jaloux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Zelda OOT 3DS Empty
MessageSujet: Re: Zelda OOT 3DS   Zelda OOT 3DS 348245pix2Lun 18 Juil 2011 - 23:57

Mais completement d'accord avec toi Haru ^^ Mais rien que le fait de le lire j'avais presque l'impression de me retrouver en 98 aux premiers instants jeu en main, le frangin qui me la ramener d'une boutique perdue et obscure de la ville (où je squattai parfois mais retiré un peu du reste), appellé Toy'sorus, Auchan, les boutiques de JV, tous en rupture Sad Quel bonheur de me l'avoir trouvé, je l'ai attendu patiemment toute l'aprem What a Face L'en restai plus que 3 exemplaires dans c'te boutique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zelda OOT 3DS Empty
MessageSujet: Re: Zelda OOT 3DS   Zelda OOT 3DS 348245pix2Dim 24 Juil 2011 - 14:48

J'imagine que ça devait être la folie à l'époque !

Le jeu que j'avais attendu le plus moi c'était Fable 1 (je suis plus jeune héhé), le magazine Xbox faisait du teasing depuis 2 ans et ça me mettait encore plus l'eau à la bouche !

J'essaierai de mettre des images quand j'aurais 5 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Zelda OOT 3DS Empty
MessageSujet: Re: Zelda OOT 3DS   Zelda OOT 3DS 348245pix2Jeu 9 Aoû 2012 - 14:35

quand quelqu’un parle l'OOT je répond présent silent

comme ken le sait, j'ai terminé oot au moins 19 fois et je m’apprête au N°20
( je suis actuellement au temple de l'eau le niveau le plus détestable dans le jeu c'est trop compliqué pour moi Rolling Eyes )

je compte acheté une 3DS pour rejouer a ce remake ( quand la prix auras bien baissé )

je crois que vous me croirez un malade de oot Suspect
bah c'est normal c'est une chef-d’œuvre absolu et je ne me lasserai jamais du jeu car je kiff a fond les glitch et les fun tips du jeu dont j'ai appris qu'il sont toujours la avec cette nouvelle version .
j'ai sauté de joie cheers alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda OOT 3DS Empty
MessageSujet: Re: Zelda OOT 3DS   Zelda OOT 3DS 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda OOT 3DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda "2D" VS Zelda 3D
» LLZ,the collection Zelda
» The Legend of Zelda
» Bloqué à BS Zelda
» Zelda II: The Adventure of Link (GBA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CURRENT GEN & MULTIMEDIA  :: NINTENDO : Wii U, Switch & (New)3DS -
Sauter vers: