J'espère que je poste dans la bonne catégorie, en tout cas je vais essayer de vous faire part de mes impressions (très succintement) sur ce Zelda 3DS !
Tout d'abord je dois préciser que je n'ai jamais joué au OOT N64 car je n'ai jamais eu cette console et que je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (j'ai, en revanche, joué à d'autres Zelda tels que Oracle of Seasons, Windwaker et Twilight Princess).
J'ai acheté la cartouche à sa sortie, enfin plus précisément la veille de sa sortie, et depuis j'en suis à plus ou moins 35 heures (donc en un mois). Je n'y joue pas toute la journée mais les jours où j'y joue ma moyenne oscille entre 2h et 4h de jeu (sachant que l'autonomie de la 3DS est de plus ou moins 3h avec la 3D activée :s), tellement il est grisant d'arpenter Hyrule !
Bon, passons au jeu en lui même !
Au niveau des graphismes le jeu a subi une sérieuse refonte comme on peu le voir sur de nombreux screens. Je dirais que la modélisation des personnages atteint le niveau de la Gamecube, mais c'est subjectif. Les environnements ne donne plus l'impression d'avoir été déssinés (comme dans les FF sur PS1) mais sont tout en polygones.
J'imagine qu'au niveau de l'ambiance rien n'a changé, mais comme je n'ai pas joué à l'original, ce n'est qu'une supposition :o !
La jouabilité maintenant :
Elle est bien pensée, avec le même système de personnalistion de l'interface, etc...
On choisi vite ses items via l'écran tactile et les menus de carte et de quête sont eux aussi accessibles via cet écran. Les boutons start et select ne servent qu'à sauvegarder. (Le bouton home, entre start et select permet, comme dans tous les jeux d'accéder au dit menu et de créer des notes de jeu ou d'aller sur internet tout en laissant le jeu en veille, pour le reprendre après).
Les contrôles sont parfaits, Link réagit très bien et le gyroscope de la console permet de viser avec l'arc, le boomerang etc en bougeant la console, comme si vous visiez pour de vrai !
En ce qui concerne le stick, avec lequel on fait avancer Link, il est pratique même si assez incomfortable lorsqu'on veut locker un ennemi avec L.
La 3D, apport majeur de la version : comme pour tous les jeux de 3DS, cette 3D n'est pas la même que celle qu'on voyait au cinéma avec les lunettes en carton. Cette dernière vous donnait l'impression que les objets de l'écran vous arrivaient dessus. Même si la 3D de la console peut donner cet effet parfois (par exemple il y avait une vidéo publiée par Nintendo, à visionner sur la console, qui montrer "l'éclosion" d'une fleur et cette fleur semblait jaillir légérement de l'écran), c'est principalement un effet de profondeur que procure la 3D.
Et c'est très bien comme ça, le sentiment d'immersion est ainsi accentué.
Bon, je pense avoir tout expliqué, passons à mes impressions sur le jeu en lui même :
La progression, comme dans tous les Zelda se fait vraiment de la façon dont l'ont voulue les développeurs, on ne va pas là sans avoir ceci ou cela (le Temple de la Forêt impose ainsi de nombre -très nombreux- aller-retours qui deviennent vite redondants).
Le scénario est très largement cohérent et les musiques sont magnifiques (ma petite préférée c'est le chant des tempêtes).
Voilà, je pensais faire quelque chose de succint mais ça l'est un peu moins que prévu
.
Bref, j'espère que vous aurez eu le courage de lire ce pavé et que vous l'aurez apprécié si tel est le cas !
Salut à tous !