Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cartmodding ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yazeol
°
°
Yazeol


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29
Localisation : Auvergne (03)

Cartmodding ? Empty
MessageSujet: Cartmodding ?   Cartmodding ? 348245pix2Ven 9 Mar 2012 - 21:00

Yo ! Au risque de passer pour un inculte, j'ai lu plusieurs sujets et je me poser la question suivante:
Mais.. c'est quoi le cartmodding ?!
Vu que je suis pas certain d'avoir compris ce que c'était je viens chercher des réponses Rolling Eyes
Ca consiste à refaire un jeu JAP/US entièrement (cartouche, étiquette, boite) en FR ?
Merci d'avance pour vos réponses ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003643086500&sk=wa
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Cartmodding ? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding ?   Cartmodding ? 348245pix2Ven 9 Mar 2012 - 21:48

Alors le cartmodding c'est le fait de mettre la ROM d'un jeu dans une cartouche par exemple un jeu supra coté ou alors encore mieux une traduction d'un jeu qui n'est jamais sorti chez nous tels que chrono trigger, FFVI etc, ou même encore d'un jeu jamais sorti (nightmare busters, starfox 2)

si tu veux voir comment faire tu peux aller là par exemple pour trouver un tuto d'un cartmodd sur snes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yazeol
°
°
Yazeol


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29
Localisation : Auvergne (03)

Cartmodding ? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding ?   Cartmodding ? 348245pix2Ven 9 Mar 2012 - 22:10

Ah d'accord ! Je pensais que la fabrication de la boite, étiquette du jeu étaient aussi compris dans le cartmodding Rolling Eyes
Si j'ai bien compris, c'est comme lorsqu'on grave un jeu de 360, mais version retro (vu que c'est sur cartouche) et avec des retouches parfois (traductions) ?

Et j'ai encore une question, comment peut on trouver la ROM d'un jeu qui n'est jamais sorti ? Shocked

Merci de m'avoir répondu, et merci pour lien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003643086500&sk=wa
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Cartmodding ? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding ?   Cartmodding ? 348245pix2Ven 9 Mar 2012 - 22:38

bah après l'étiquette, la notice et la boite c'est de l'habillage quoi c'est pas obligatoire.

Oui si tu veux on peut dire que c'est comme du gravage même si pour moi c'est pas tout à fait pareil car beaucoup plus intéressant techniquement.

Google trouve tout mon amis plus sérieusement tu pourras trouver normalement nightmare buster sur notre site partenaire snes.fr après je n'ai pas regardé pour les autres ROM
Revenir en haut Aller en bas
Yazeol
°
°
Yazeol


Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29
Localisation : Auvergne (03)

Cartmodding ? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding ?   Cartmodding ? 348245pix2Ven 9 Mar 2012 - 22:59

En effet j'ai vu le site et c'est carrément plus complexe à faire

C'est vrai qu'on trouve vraiment tout sur internet, même des jeux qui ne sont jamais sorti, ça m'étonnera toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003643086500&sk=wa
Contenu sponsorisé





Cartmodding ? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding ?   Cartmodding ? 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartmodding ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cartmodding de Jancky
» Les comiques du cartmodding
» Faire du cartmodding Nes & Famicom
» cartmodding sans materiel
» cartmodding master system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les Cartmodders -
Sauter vers: