Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les comiques du cartmodding

Aller en bas 
+6
banane_magique
berurier01
Mégamou
pef30
Kilirane
KEN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mar 15 Nov 2011 - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'empêche les cartmodd' SoM 2 pulullent sur la baie Sad
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mar 15 Nov 2011 - 23:37

Et accrochez-vous bien, cet eBayeur (julien68124) a commencé son p'tit business de cartmodd' le 5 juillet dernier (2011) et sur 28 vendus jusqu'à présent, il a amassé 2236.50 euros net soit 80 euros le cartmodd' affraid Quelques cartmodd' ont fait des "flop", un SoM 2 peut monter jusqu'à plus de 200 euros... Il précise bien qu'il ne le fait pas pour le fric le monsieur ptdr Avec ce petit palmarès y a bien moyen de faire quelque chose bordel Crying or Very sad Je commence à comprendre Jancky je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mar 15 Nov 2011 - 23:46

Bon faut avouer quand même que ca m'a l'air très propre ,avec la boite la carte, la cartouche. ensuite comme toujours ce qui est malhonnête c’est d'en faire un business et de ne pas redonner un centime à terminus traduction ou autre.

Mais niveau prix 100 euros ca semble pas exessif, baby demandais 60 pour un cartmod en loose (enfin en réalité moins que ca par mp mais bon officiellement 60 )
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mar 15 Nov 2011 - 23:52

bah ses annonces a cet eBayeur manque de transparence quand même, et ses ventes en "achat immediat" apparamment sont les premieres ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mer 16 Nov 2011 - 10:39

faut que je me mette au cartmod bordel sa va arrondir mes fin de mois !!!!!!! affraid

100 EUROS
tu donne 30 en don au traducteur
tu donne 10 pour le scanne boite

15 à 20 euros de pièces

y reste 40 ~ 45 de bénéfice study pig cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mer 16 Nov 2011 - 12:53

pef30 a écrit:
faut que je me mette au cartmod bordel sa va arrondir mes fin de mois !!!!!!! affraid

100 EUROS
tu donne 30 en don au traducteur
tu donne 10 pour le scanne boite

15 à 20 euros de pièces

y reste 40 ~ 45 de bénéfice study pig cheers

Bah... c'ets le prix du 'temps de travail' Smile donc comme c’est super arbitraire tu peut estimer que ton temps vaut 4 euros la minute :p

Ceci dit, ca serait plus honnête effectivement d’attribuer une valeur à la minute, et de poser le prix en fonction du temps passé, que de faire des enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mer 16 Nov 2011 - 19:22

Kilirane a écrit:
...Mais niveau prix 100 euros ca semble pas exessif, baby demandais 60 pour un cartmod en loose (enfin en réalité moins que ca par mp mais bon officiellement 60 )
Le truc bien avec Baby, c'est que l'échange était tout à fait possible contre des biens ne valant pas le prix demandé "officiellement", certes il n'hésitais pas à revendre ses cartmod, mais privilégiais les échanges de bons procédés. Et je pense que 100 euros c'est juste du foutage de gueule...

Mon avis est partagé, continuer à conserver les secrets du cartmods comme tabous, n'aidera pas à sa démocratisation et ainsi augmente la flambée des prix.

Mais, balancer des tutos ultras précis afin que tout le monde puissent en profiter, ça finira obligatoirement dans les mains de profiteurs, avides de sousous.

Malgré tout je prône pour un échange, après tout cela doit rester dans le domaine des passionnés! C'est avant tout un travail en commun qui doit rester dans un cadre non spéculatif.


pef30 a écrit:
faut que je me mette au cartmod bordel sa va arrondir mes fin de mois !!!!!!! affraid

100 EUROS
tu donne 30 en don au traducteur

A la base ces personnes là on mit à disposition gratuitement leurs travaux, et accepter des dessous de table est contraire à leurs idées de départ, pour la majorité d'entre eux.


pef30 a écrit:
tu donne 10 pour le scanne boite

Haruko t'en penses quoi? échange entre passionnés ou bien pépettes? ... je connais déjà la réponse..
Même si faire imprimer ses boîtes et notice à un coût, il ne faut pas oublier l'utilisation du travail de la personne qui à réaliser ces visuels.

pef30 a écrit:
y reste 40 ~ 45 de bénéfice study pig cheers

Quitte a passer du temps a bosser, autant faire des heures supp dans son entreprise, c'est bien mieux payé et t'éviteras ainsi d'être quoté dans des sujets à polémique comme celui ci! :lol!:

Juste pour informer la communauté, RGS est contre toutes formes de profits abusifs, la revente de cartmod est un sujet auquel on peut causer, mais on en reviendra toujours au même point. Ne seront pas les bienvenus sur ce forum les profiteurs... Very Happy

Pef, no problem j'ai pris tes réactions comme du 2nd degrés, mais ce qui devait être dit est dit!
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mer 16 Nov 2011 - 21:26

tout à fait d'accord c'est du vol de mettre ça en vente sur ebay à ce prix là, ce qui me fait le plus rire dans l'histoire c'est quand on leur dit de penser aux traducteurs ils nous répondent " oui mais je leur ai déjà demander de les payés mais ils veulent pas" alors qu'ils le savent très bien que les traducteurs ne font ça que par passion pour des passionnés et pas pour ce faire racketter.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mer 16 Nov 2011 - 23:51

la chose qui me choque le plus dans cette histoire avec ce vendeur de m*** c'est qu'il dit que les traducteurs de ces ROM ont elles aussi leur part de responsabilités du a la mise en ligne de leur traduction sur le net affraid

Le mec il oublie que leur travail n'est pas rémunéré d'1 centime alors qu'il y a des milliers d'heures de boulot derrière... S'il fallait payer 4 euros / heure par mec sur chacune de leur traductions excusez moi je n'ose même pas calculer mais à mon avis il faudrait en vendre beaucoup des cartmodd' pour pour pouvoir y arriver What a Face

Bref, exaspérant...
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Jeu 17 Nov 2011 - 11:32

Suspect heuu... c'était ironique mon post
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Jeu 17 Nov 2011 - 11:36

ah non mais t'inquietes pef30 cheers Je me suis un peu emporté on dirait What a Face Arf, 1000 excuses affraid
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Jeu 17 Nov 2011 - 11:39

petit apparté ken t'a un compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mien veux pas s'activer je cherche le zip de kirby 64
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Jeu 17 Nov 2011 - 11:48

file moi ton mail en MP je t'envoie ca ca télécharge là Wink
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Jeu 17 Nov 2011 - 11:50

ok merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Jeu 17 Nov 2011 - 11:56

mail envoyé cheers
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Jeu 17 Nov 2011 - 12:02

nickel merci
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 1:41

En ce jour, un certain "Olivier Retro Boy" vend ses boîtes + cartmods de FF6 à la commande sur facebook, le plus grand réseau social de la toile je crois ^^ J'ai essayé de faire un impr/ecran de son annonce histoire de vous en informer mais bon pas réussi sur ce put$ù$ù de mac...

Alors j'ai commencé à y mettre un petit message pour informer les éventuels acheteurs du coût de production de ce cartmod' compris entre 10 et 20€ max selon les techniques, si jamais ce vendeur voulait se gaver, les acheteurs seraient prevenus. Et je n'ai pas manqué de donner un lien vers chez nous sur le cartmodding pour les tenir au courant, de parler d'ultimate consoles ainsi que de CCFProject ^^

Jusqu'à ce que je me fasse bannir par ce "Olivier Retro Boy" où il fini par me répondre en message privé après ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mec dit de ne pas en faire un biz' mais mes commentaires le gêne, j'informe juste les gens du coût de production de la chose, je donne un lien vers la TRAF pour lui expliquer leur dégoût à propos de ces ventes etc. Et fini par me bannir c'est que finalement il a peur que je casse son biz' Laughing

Bref, tout ça me fait :lol!: et gerber à la fois Suspect


Dernière édition par KEN le Mar 8 Mai 2012 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 2:13

les gens qui essayent de se rattraper et de trouver des excuses bidon à chaque fois, par contre je ne trouve pas que de le faire en privé soit plus noble.

Par contre j'essaye d'aller sur sa page mais sur FB je ne la trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 2:19

je n'ai jamais dit que de le faire en privé soit plus noble, c'est juste que de le faire discrètement soit mieux pour lui, et pour la plupart des vendeurs de cartmod' s'ils ne veulent pas que cela nous regarde ^^ alors WTF What a Face

Si tu le cherches il est là (ça aide les amis des amis XD) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 12:23

T'es vilain KEN, on peut pas lui en vouloir, il aime RGS !

*je sors, vite et loin*

C'est un débat sans fin tout ça... Par curiosité, il vend ça combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... c’est cher non ? :x
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 22:10

un petit peu alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 22:12

...Qui revend le prix du concours ?!

*Ok je sors*
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 22:41

Kilirane a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... c’est cher non ? :x

c'est une véritable fortune qu'il demande !!! enerver
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 22:49

Y en a quand même qu'ont pas de complexes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comiques du cartmodding Empty
MessageSujet: Re: Les comiques du cartmodding   Les comiques du cartmodding 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comiques du cartmodding
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartmodding ?
» Les cartmodding de Jancky
» C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?
» Faire du cartmodding Nes & Famicom
» cartmodding sans materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les Cartmodders -
Sauter vers: