Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petit dossier ogre battle 64

Aller en bas 
+3
Psyhodelik
TechnoWolf
darkarthur
7 participants
AuteurMessage
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 4:23

petit dossier ogre battle 64 Sans_t11
petit dossier ogre battle 64 Sans_t12
petit dossier ogre battle 64 Sans_t13
petit dossier ogre battle 64 Sans_t14
petit dossier ogre battle 64 Sans_t15
petit dossier ogre battle 64 Sans_t16
petit dossier ogre battle 64 Sans_t19
petit dossier ogre battle 64 Sans_t20
petit dossier ogre battle 64 Sans_t21
petit dossier ogre battle 64 Sans_t22
petit dossier ogre battle 64 Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 10:24

Hey, mais c'est très joli =)

je m'y essayerai sans doute quand je m'occuperai de la Nintendo sixty FOOOOOUUUUUUURRRR

merci à toi de m'aider dans la lourde tâche que sont... les tests de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 10:28

Alors la je suis sur le cul, je ne m'attendais pas a un dossier aussi fourni et fouillé \o/

Surtout que je n'ai jamais touché a Ogre Battle de ma vie. Je peux quasiment commencé a y jouer sans regarder la notice grâce a toi, merci Smile

Je vois aussi que tu a trouver une astuce pour contourner ton problème de mise en page What a Face

Beau boulot, l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 12:56

Merci, content que ça vous ai plu! Merci aussi pour les conseils sur le chat et les musiques d'encouragement :lol!:
Comme vous avez pu voir j'ai bien galérer( j'ai du poster vers quatre ou cinq heure) mais je suis assez content du résultat.Je crois qu'à l'avenir je réutiliserai cette méthode ou peut fignoler son dossier hors ligne et tout balancé direct en jpg.... D'ailleurs je me suis bien éclaté et j'ai bien envie de me pencher assez vite sur un nouveau jeu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 12:58

Oui, si tu a une imprimante tu devrais même te les imprimer pour les garder dans un classeur. Ca fait drôle de les revoir une dizaine d'années après Smile

Sinon, vu que tu va le faire de cette façon là. Profite pour les prochain de "justifier" le texte. Ca donnera un truc plus carré et plus pro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 13:04

"petit" dossier ?! Eh ben, j'ose pas imaginer ce que donnerait un gros dossier. En effet celui-ci est très complet, je vois difficilement comment tu aurais pu l'étoffer plus.
Bien chouette à lire en tout cas, et tu as bien réussi à me faire songer à y jouer, si j'en ai l'occasion un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 13:09

C'est clair après avoir lu son texte, je me suis dit : Mais bordel de dieu pourquoi et comment j'ai pu passer a côté de ce jeux !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Sam 7 Avr 2012 - 13:24

@nicoslosse
merci bcp. ce jeu me tient à coeur comme quelques autres rpgs (par exemple sur saturn) qui aurait mérité d'avoir un peu plus de succès. Souvent la faute à une absence de sortie pal et à un support pas très populaire...


@psyhodelik
effectivement je viens de faire" justifier" sur mon fichier odt et ça rend nettement mieux Very Happy
bon là c'est râpé mais je ne manquerai pas d'utiliser cette option pour mes futurs productions!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Dim 8 Avr 2012 - 1:12

Tout d'abord je repondrai à Nicos que comme le précise dark dans son dossier, c'est qu'il ne s'attarde pas sur son scénario complexe ni sur le monde auquel le jeu évolue, car rien que pour la map qui à l'instar d'Ivalice Alliance pour les jeux square de Matsuno (les FF Tactics, les FF12 et même Vagrant Story) partageant le même univers à differentes époques, meriteraient un gros dossier lui tout seul xD Alors si en plus on ajouterai une grosse partie du scénar' de Ogre Battle 64 comme les autres opus d'ailleurs... Bref, c'est du lourd, du très très lourd xD

Et avant de critiquer ce dossier, je dirais que ce jeu est une de mes plus grandes frustrations de gamer de n'avoir jamais pu m'y essayer pleinement, car auparavant j'étais grand adepte des RPG (qu'ils soient traditionnels ou tactiques d'ailleurs) surtout depuis mes 14 ans lorsque j'ai vu passer sous mon nez un Legend of Mana (Jap certes) vendu 100F en boutique... Ce qui m'a lançé dans l'import ensuite 8) Car je connaissais LoM via les fameux Mag GameplayRPG!

Quelle surprise de te retrouver ici après presque 1 an sans news et en plus BIM big dossier sur un putain d'jeu bordel What a Face J'ai toujours bavé devant les screens de ce jeu que ce soit en vidéo, dans les mags ou sur mon ancienne cartouche jap in game Laughing Malheureusement le scénario de ces jeux sont tellement complexes que la langue même en anglais est une barrière pour moi, donc qu'il soit sorti sur console virtuelle n'y change rien pour moi malheureusement Sad Y a pas si longtemps Tactics Ogre a été traduit en anglais aussi (sur snes), celui là aussi me fait subir une frustration énorme de ne pas pouvoir m'y essayer... Des milliers de pages de textes! genre 300.000 mots de plus que Xenogears si je n'oublie pas de zéro Laughing Bon tu me diras il est sortie sur psone traduit en anglais et sur psp ensuite aussi... Bref, du coup pour moi Bahamut Lagoon restera ma référence du genre, pas besoin de comprendre le scénario pour avancer dans le jeu sur SFC et l'apprecier pleinement Razz Quoique Vagrant Story bien que mélangeant plusieurs style de RPG est énorme aussi ^^

Bref, place à la critique bordel What a Face Quel dossier de ouf !! Je crois n'avoir jamais lu d'article ou test aussi fourni sur Ogre Battle 64 que le tiens dans la langue de Molière alors ca fait vraiment plaisir! J'ai vraiment rien à redire dessus, mais que tu pourrais embéllir davantage peut-être à l'avenir sur l'univers du jeu et de son scénario pour chipotter un peu Razz C'est vraiment parfait merci mec pour ce beau cadeau de pâques 8) Tu inaugures dans petite section N64 certainement avec le plus beau jeu de la console, et assurement le meilleur RPG de la machine xD
Le chapitre sur les alignements est vraiment incroyable ^^

Hâted e voir le(s) prochains dossiers! Merci à toi mec
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Dim 8 Avr 2012 - 19:59

Merci merci!

Pour ce qui est de l'histoire, j'aurai bien aimé en parler un peu plus mais en développant bien la trame, l'univers et les persos je me serais retrouvé avec un truc énorme. Pour mon premier dossier je me suis un peu limité. On va commencer en douceur Smile

En parlant de tactics ogre, j'ai la version psp et le jeu est vraiment chouette! En revanche la difficulté m'a bien dégoûté et je l'ai mis sur pose pour le moment... Dès que je retrouve la motivation, et que mon frère me file sa psp j'essaierai de m'accrocher car ça a vraiment l'air d'être une bombe!!!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Jeu 12 Avr 2012 - 1:28

darkarthur a écrit:
Pour mon premier dossier je me suis un peu limité.
Et pour un premier dossier c'est même carrément génial! merci
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 9:27

Très bien ce dossier en effet!

Je dois bien avoué que ce type de catégorie de jeu n'est pas trop ma tasse de thé!
Il serait temps que j'en finisse un :!:
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2Mer 24 Oct 2012 - 21:51

Ouaip, carrément classe. Et pour plus ou moins répondre à ta question: évidemment que t'as donné envie à des joueurs de le tester!

Ah Ogre battle 64... perso c'est l'une de mes seules frustrations concernant la 64, je n'ai accroché qu'à Mario Kart et Goldeneye; mais ayant joué peut-être 150 heures sur celui de la super nintendo, j'ai halluciné de le voir tourner et nous faire ainsi profiter d'un chara-design de fou!!
Mais t'en as déjà parlé... et t'as eu raison!

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit dossier ogre battle 64 Empty
MessageSujet: Re: petit dossier ogre battle 64   petit dossier ogre battle 64 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dossier ogre battle 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactics Ogre
» Tactics Ogre ~ Let Us Cling Together
» battle-network.com !
» Trolololoticle - Dragon Ball Z : Battle of Z
» [DOSSIER] Panzer Dragoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 5e génération :: Nintendo 64  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: