Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [DOSSIER] Panzer Dragoon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Jeu 2 Aoû 2012 - 11:30

ICI, on parle EXCLUSIVEMENT de Panzer Dragoon et de Crimson Dragon ! 8-)

Bon ceux qui me connaissent, connaisse également mon amour pour la Saturn et en particulier la série Panzer Dragoon (je prépare d'ailleurs actuellement un dossier vidéo consacré à la Saga, pour la fin de l'année)

Ce post pour vous présenter les jeux, les différentes versions, et les goodies autour de cette série. C'est exhaustif, il n'y a pas tout pour le moment, mais je compte sur vous pour étoffer tout ça :-)

Et surtout n'oubliez pas d'aller signer la pétition pour faire revivre la série par une suite ou par un remake HD des épisodes à cette adresse :

http://www.panzerdragoonrevival.com/

Merci d'avance !!!

1/ Les jeux sur Saturn PAL

On commence tout de suite les hostilités avec les versions pal des jeux sortis sur Saturn

-> Panzer Dragoon

Celui par qui tout a commencé. Aucune mention n'est faite de la Team Andromeda pour le moment. Elle se dévoilera avec le deuxième opus. Pour l'anecdote, pendant le développement de cet épisode, Yukio Futatsugi, grand fan des créations de Moëbius, l'a contacté dans un vaine espoir qu'il lui fasse un croquis ou deux. Ce dernier a pris ce projet très au sérieux et a fait deux magnifiques Artworks en se basant sur l'univers que la team Andromeda avait créé. Ces deux oeuvres servent de jaquette Avant et Arrière pour la version japonaise du jeu.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03365

-> Panzer Dragoon Zwei

Une suite maîtrisée de bout en bout. un pur chef d'oeuvre. La bande son gagne en maturité et devient plus "indigène". Une ligne de conduite qui restera jusq'au 4ème épisode sur Xbox. Dans cet épisode, on obtient le Berserk pour tout ravager pendant un court instant. Et l'apparition d'une sorte de points d'expérience pour faire évoluer son dragon jusqu'à une forme ultime. et certains niveaux ont deux embranchements.
Les graphismes sont plus beaux, techniquement tout est maîtrisé ! il n'y a que la cinématique d'intro qui est moins impressionante que dans le premier épisode où celle ci faisait 8 minutes !!!

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03366

-> Panzer Dragoon Saga

L'apogée de la série sur Saturn. La développement commença en même temps que celui de Panzer Dragoon Zwei, pour sortir en 1998.
Changement de cap, on est ici sur un RPG, à l'univers crédible grâce à la création d'une mythologie cohérente, d'une histoire, de lieux ou le design est très cohérent. C'est beau, c'est magnifiquement réalisé, le système de combat est dynamique, évolué, maîtrisé. L'OST est absolument incroyable. et le scénario n'est pas en reste.
Un pur chef d'oeuvre ! Toujours autant apprécié et appréciable.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03367

2/ Les jeux Saturn Jap

-> Panzer Dragoon I&II

Suite au succès des deux premiers épisodes et en attendant la sortie du prochain, SEGA décide de sortir un coffret regroupant les épisodes I & II. Les jeux et packagings sont exactement les mêmes que les jeux sortis séparément, il y a juste une boite en plus qui regroupe les deux.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03363

-> AZEL Panzer Dragoon RPG

Ce n'est autre que la version jap de Panzer Dragoon Saga

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03364

3/ Les jeux sur Xbox

-> Panzer Dragoon Orta sur Xbox Pal et Xbox Jap limited.

Quatrième et dernier épisode connu à ce jour. C'est le summum de ce qui se fait en matière de Panzer Dragoon. On revient à un gameplay façon Rail Shooter. Mais quel shoot ! Tout d'abord, l'ambiance, le design et l'OST garde la même ligne de consuite. Le tout est sublimé par les performances de la Xbox et les talents incroyables de SMilebit pour exploiter à fond la console. On obtient un rendu incroyable pour le plus beau jeu de la console à n'en pas douter.
De plus, tout au long du jeu, vous débloquerez des bonus pour la pandora's box. Et il y en a un paquet : une encyclopédie ultra complète sur tout l'univers de panzer dragoon : bestiaires, théologie, économie, histoire... ; Des missions annexes du côté de l'ennemi, les cinématiques d'intro et de fin de chaque épisode de panzer dragoon. Et enfin l'intégralité du premier épisode !
La version limitée Jap (qui a une couverture a tendance orange au lieu de grise), propose en sus un CD contenant 4 musiques qui sont des medleys des 4 épisodes de la série.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03361

4/ Les Spins-Off

-> Panzer Dragoon PC

C'est le premier épisode porté sur PC. le portage est un portage de fainéant, car il n'exploite même pas les cartes graphiques pour proposer de la vrai transparence. Le jeu est en tout point identiques à la version Saturn à part les cinématiques sui sont plus dégueulasses et l'absence d'options.... O_o'
Mais bon, le jeu fonctionne très bien encore sous windows 7, donc ça peut être une bonne alternative pour découvrir la série.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03360

-> Panzer Dragoon Mini

Un spin-off sorti sur Game Gear assez tardivement dans la vie de la console. Sorti dans la série des jeux Kid's Gear, lorsque SEGA tentait de relancé la portable auprès des plus jeunes.
Le jeu est un shoot façon Space Harrier. On a toujours le tir simple et le lock. Mais on oublie le Rider, ici on dirige seulement un Dragon format SD, on nous donne d'ailleurs le choix entre trois dragons différents.
Niveau musical, on reconnait, non sans peine, quelques thèmes de panzer dragoon Zwei. Mais bon, la Game Gear fait ce qu'elle peut et elle en chie... ^^

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03362

-> Panzer Dragoon R-Zone

La R-zone, est une "console" portable de TIGER Electronics. on pouvait changer de cartouche, mais ça restait du niveau des jeux électroniques. Pas de quoi fouetter un chat, mais SEGA a passé un accord avec TIGER, et plein de jeux de licenses SEGA se sont retrouvé sur R-Zone.
Il existe 3 version de consoles R-Zone, une version qu'on porte autour de la tête avec une manette en main. Une deuxième version qu'on tient entièrement dans la main. Et une version Table Top, la "Super Screen", avec un écran beacuoup plus grand, il fallait une deuxième cartouche pour mettre un fond d'écran et avoir un semblant de décor >_<

Ici, je vous présente les 3 version de Panzer Dragoon R-Zone : la version PAL, la version US et enfin la version Super Screen US.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03357

-> Panzer Dragoon Hand Held by TIGER

Voici le même jeu que les versions R-ZONE, mais cette fois-ci en une seule et même "console" portable.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03356

-> Panzer Dragoon Korean Version

J'ai choisi de vous montrer cette version du premier épisode de Panzer ragoon dans cette partie, car le jeu n'est ni compatible avec les saturns jap, ni euro et ni us. En fait, il existe une 4eme zone pour les saturn fabriquées par Samsung pour la corée et Taiwan. Pour certains jeux, ils avaient des boites dédiées, et Panzer Dragoon en fait parti.
Je n'ai que la boite pour le moment à vous montrer.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03371

5/ Les Goodies

-> Les Artbooks et Guidebooks

Une photo pour vous montrer : le Pix'n Love T.19 en édition limitée avec la couverture dédiée à Panzer Dragoon, Les 2 guidesbooks de Azel (un officiel et un du magazine V-Jump), les guidebooks officiels de Panzer dragoon Zwei, Orta et du premier épisode. et enfin l'Artbook de l'OAV Panzer Dragoon.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03369

-> Les OSTs officielles

Les voici, les 4 magnifiques OSTs de cette saga

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03370

-> L'OAV Panzer Dragoon

Un anime de 20 minutes en VHS sorti aux US et au japon. Ici la version américaine, jamais ouverte.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03368

-> Le Mug Panzer Dragoon Zwei

Un cadeau de SEGA pour je ne sais quelles cironstances, une magnifique boite contenant un mug des plus beaux. ^^

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03359

-> un Goodie non-officiel

Une tablette en pierre, avec un imprimé d'un artwork de Panzer Dragoon Saga dessus.

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03358


Voilà pour ce dossier qui ne demande qu'à être étoffé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Jeu 2 Aoû 2012 - 13:08

C'est vraiment magnifique, la pierre de rosette j'en suis fan alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Lun 6 Aoû 2012 - 11:38

Orta est tout simplement le meilleur jeu de la xbox! Même aujourd'hui il reste magnifique, et quelle ambiance! J'ai jamais fait le un ni le deux mais le saga est un des des plus grand rpg de l'ère 32 bits, et c'est pas peu dire... Un peu trop court néanmoins, mais bon.
En tous cas merci pour le dossier, pleins de jolies choses comme ce mug avec lequel mes ptits déj auraient tout de suite plus de gueule Razz
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Lun 6 Aoû 2012 - 11:45

Très bon dossier l'poto pour une saga trop peu méconnu pour moi! J'avais joué un peu au Zwei à l'époque et pas mal au Orta quand je l'avais acheté 5euros neuf au supermarché XD

Hâte de voir ta vidéo dossier sur la Saga tôt ou tard 8) Merci pour ce très bon dossier déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Lun 6 Aoû 2012 - 11:54

Ca me fait penser que malgrès l'énorme côte de popularité du titre. Il existe tres peu de Let's Play sur ce jeu. C'est assez étrange :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Lun 6 Aoû 2012 - 13:15

@DarkArthur : Si tu n'as jamais fait les Panzer Dragoon I&II, fais-les ! Car d'une part, le premier est la génèse de la série, mais l'ost est magnifique, et le jeu très bon, avec une cinématique d'intro de 8 minutes (pour un jeu de 1995 !!!). Pour le Zwei, il évolue dans le bon sens, niveau shoot il est bien meilleur, et il est bien plus beau encore !

@Ken : Merci ! Je vais essayer de bosser à fond sur la vidéo pendant le mois de Septembre.

@Psyho : Dès que le dossier vidéo sera sur la toile, j'avais ensuite pour projet de faire les Walkthrough de chaque épisode de Panzer Dragoon, y compris le Mini sur Game Gear :-)
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Lun 6 Aoû 2012 - 13:17

Ha c"'est la classe ça. Déjà je me refait une deuxieme session de ton let's play Flashback x)
Ca se regade comme une bonne série américaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Lun 6 Aoû 2012 - 13:46

Pourquoi pas... j'avais déjà songer à les faire mais de fil en aiguille j'ai totalement zappé puis ton dossier mes les a remis dans la tête. Very Happy
Ca serait l'occasion de ressortir la saturn et de claquer par la même le dernier rpg qui manque à mon palmarès sur celle-ci (albert oddyssey) pour être en paix avec moi même king
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Dim 2 Sep 2012 - 12:17

Et hop ! de nouvelles choses dans la collec Panzer Dragoon :

1/ La version coréenne is now complete !!

Il me manquait le jeu tout simplement, je n'avais que la boite, le voici donc complet :

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03371

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03410%255B1%255D

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03411%255B1%255D

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03413%255B1%255D

2/ D'autres objets

Ici nous avons :
- La démo US de Panzer dragoon 1 dans son sleeve dédié
- Un troisième guide sur Panzer dragoon saga (en jap toujours)
- Une image holographique officielle de Panzer Dragoon Orta

[DOSSIER] Panzer Dragoon DSC03432%255B1%255D
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Dim 2 Sep 2012 - 12:50

Rien a voir avec Panzer, mais c'est quoi ce "Samsung Saturn" ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Dim 2 Sep 2012 - 12:54

En corée, à l'époque, la politique était de faire du protectionnisme, donc aucune marque japonaise n'avait le droit de sortir du matos à son nom sur le territoire coréen.

Pour SEGA, c'est Samsung qui s'occupa de distribuer les consoles, notamment la megadrive et la Saturn.

Voici une photo de la Samsung Saturn : (autant te dire que c'est introuvable)

[DOSSIER] Panzer Dragoon Images?q=tbn:ANd9GcQvz17JuCG9ajRASG9XIeFcE-k20c5NPg9hhJz9dhlMAYVEJfTuLA&t=1

D'autre part, cette version de Panzer Dragoon (coréenne donc) est la seule que je n'ai jamais vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2Dim 2 Sep 2012 - 13:07

Ha trop fort je ne connaissais pas du tout ce petit fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





[DOSSIER] Panzer Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Panzer Dragoon   [DOSSIER] Panzer Dragoon 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOSSIER] Panzer Dragoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOSSIER] Les jeux Rares sur Saturn PAL
» [Dossier] Présentation du système Neo-Geo MVS
» dossier vandal hearts
» Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions
» petit dossier ogre battle 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 5e génération :: Saturn -
Sauter vers: