Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :)

Aller en bas 
+5
Krintal
Arqsyx
Julianinho
Psyhodelik
Kilirane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :)   Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :) - Page 2 348245pix2Lun 2 Juil 2012 - 21:11

promethe a écrit:
cityhunter a écrit:
je trouve que t'as une bonne idée pour gérer l’atmosphère mangas/anime
mais bon laisse moi hacher et cuir ton podcast,
c'est vrai et plus que vrai que les VF ont des doublages préparer a la hâte ( very fast food )
mais je tiens a préciser que par exemple : naruto a eu le droit d'une très bon doublage qui a bien respecté l'esprit de l'anime ce qui assez rare avec des voix bien choisie " même naruto le héro a eu une voix bien présente malgré l'air débile '

je me concentre d'avantage sur les vost fr et les différence majeure avec les fansub fan et professionnel .

avec les prosub & le doublage( professionnel ) ce n'est qu'une question de commerce ils applique a 99.9% la méthode pizza hut .
peu soucieux de l'esprit anime ne voyant en lui qu'un simple porte argent a leur serviette de dimanche ( exemple : ken le survivant dragon ball ... )
les fansub par contre et je les défend bien : se sont des traduction créer par des fans
( fans pour fans ) et non par des commerçants et qui ne tire aucun profits de leur travail .
en plus de cela, y a une méthode bien précis pour subber depuis le japonais toute en conservant la saveur original ( pas a peine e l'expliquer ).
et ne faut pas oublier le fameux ciseaux des editeurs dont viens le terme censuré
( comme je déteste ce terme ) dont tous les mangafans n'aime pas . avec les fansub ce n'est plus un mur infranchissable pour savourer un anime en son entier
le japonais et comme toute les langues asiatique
( non ken je ne suis pas asiatique ni moi ni ma langue ptdr )
sont difficile a traduire a cause de la nature spéciale de langue c'est une langue ancien non évoluer
c'est vrai que quelque fois l'humour se perd un peu avec la traduction, c'est a cause des jeux de mots japonais trop complexe a traduire bave

pour quelqu’un qui maitrise sa langue parfaitement ( ou de son voisin comme moi study )
y aura absolument aucun problème a lire les sub toute en savourons l'action de l'anime .
moi je regarde one piece depuis l’épisode 53 en VOSTFR a cause du changement des acteur français
( et que le doublage et devenu plus pire que hokuto no ken )

tout ça pour dire :

le VOSTFR et le meilleur amis des fans de l'anime qui leur évite le spoil et leur donne l'occasion de savourer une traduction de haute qualité

+1 pour cette énorme pavé que je rejoins !!!
+1 2+ ptdr Le VOSTFR c'est la vie même si je suis conscient qu'il faut encourager la vente des doublages francais. Mais toujours proposer une alternative dans la vente de ces DVD/Blu-Ray, à savoir le choix entre VOSTFR et VF sur la galette. Malgré cela, certains mangas sont quand même bon en VF (Lost Canvas) mais ca ne vaudra jamais la prestence des VOSTF c'est sûre... Ou c'est quand même rare... C'est comme le cinéma, les VO seront toujours mieux Razz Même si certaines VF sont de qualité ^^

EN tous cas merci Kili pour ce podcast vraiment bon, belle initiative 8)
Revenir en haut Aller en bas
Krintal
°
°
Krintal


Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 33

Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :)   Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :) - Page 2 348245pix2Lun 2 Juil 2012 - 22:08

D'accord avec tous ce qui a été dit.

Puis pour la plupart des gens qui se sont mis au VOSTFR et qui du coup n'apprécie plus vraiment les VF c'est qu'avec les FanSub, les épisode de certain anime sont disponible même pas 2 jour après la diffusion au Japon, donc le temps qu'en France ils fasse du doublage VF...la série est terminer au Japon m'voyer (J'exagère mais c'est quand même un peu ça).
(maintenant c'est vrai que les FanSub sont très appliquer et qu'il sont meilleur que les "pro")

N'empêche moi j'aime regarder les VF juste pour savoir si ils ont bien doubler et si les voix colle assez bien au personnage, pour reprendre l'exemple de Naruto, j'ai connu ça en VF, et j'avais pas accrocher, j'ai regarder en Vostfr, j'ai pas accroché non plus, j'ai lu les Scan....bah je suis accro, après ça c'est une autre histoire, tout ça pour dire (ou pour redire...) que VF ou Vostfr, cela dépend surtout des personnes, et que chacun a sa préférence.
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :)   Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :) - Page 2 348245pix2Mar 3 Juil 2012 - 12:47

je suis trop fort 8)
merci a tous le monde de s'intéresser a mon petit speach sur le mangas vostfr .
faut toujours financer les commerçants d'anime ( pour continuer a faire exister les mangas en France ( bien sur ceux qui font du bon travail et non des profiteurs des fans avec des plats de dimanches qui date des ages des pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :)   Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :) - Page 2 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Animés en VO / VF - état des lieux et début de débat ? :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] Qu'est ce que le « Gameplay ? »
» [Le grand débat] Le passage de la 2D à la 3D...
» Table Ronde - C'est vous qui faites le debat !!
» Début de collection Full Nintendo
» J'ai enfin mon matériel , quoi pour un début "facile" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: