Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII 348245pix2Lun 27 Fév 2012 - 20:04

.


Dernière édition par TechnoWolf le Dim 22 Juin 2014 - 16:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII 348245pix2Lun 27 Fév 2012 - 22:22

encore un très beau petit dossier que tu nous écris, j'aime vraiment te lire et c'est assez rare que j'en lis sur le net.

Pour moi aussi ce final fantasy m'a vraiment marqué, premier RPG auquel je joue, premier jeu ou je passe autant de temps dessus, que je me prends autant de claque
Spoiler:
Ce qui m'avait beaucoup plus aussi dedans était la gestion de la matéria, le gold saucer, l'élevage de chocobo tout c'est petit à coté quoi.

Cependant j'ai du mal à choisir mon FF préféré mon coeur balance entre le 7 et le 10

PS: je ne suis pas d'accord il n'y a aucun pseudo qui à un rapport avec "One Winged Angel" sur notre légendaire forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII 348245pix2Mar 28 Fév 2012 - 0:52

Excellent dossier !!! cheers

Même si je ne suis pas d'accord sur certains points c'est vraiment très bien écrit avec le petit zest d'humour que j'aime 8) Bravo et merci pour ta contribution !! Hâte de voir la suite sur FF8 car je l'ai finis 4x avec au moins 300h derrière moins à l'époque XD

Tu es très juste sur beaucoup de points Very Happy Mais si FF7 a été tant populaire un peu au détriment de FF6, c'est bel et bien surtout qu'il fut le 1er de la série à débarquer en Europe et en français ! (comme tu le précises) pour répondre à ça :
Citation :
le point de départ d'une rupture entre les fans de Final Fantasy : les anciens fans, notamment avec le VIe opus, et les nouveaux fans, probablement plus attiré par le design du jeu, le chara design en particulier
Les nouveaux fans peuvent enfin goûter aux joies d'un fabuleux RPG dans la langue de Molière après un Secret of Mana grandiose sur Snes, à part ça en Europe c'était la dèche niveau RPG... Et je pense que c'est grâce à FF7 que beaucoup de gens se sont intéressés aux épisodes précédents et ainsi que l'on a eu des traductions amateurs en émulation. Et enfin squaresoft à vu un fort potentiel en Europe sur ce genre, enfin l'on était plus pris pour des jambons juste bon à faire des jeux de plateforme sans avoir à réfléchir sur une quelconque stratégie intellectuelle XD Et je suis convaincu qu'une majorité de fans des FF old-school ont suivi le moove avec FF7 qui mettait tout le monde d'accord ^^ Je pense sincèrement que les fans ont tranchés à partir de FF8 qui était radicalement plus différent et moins charismatique.

Heureusement que tu ne précises pas de ton objectivité sur la l'OST de FF7 comme quoi est la meilleure de tous les temps, idem pour le scénario beaucoup mieux que FF6 où tu le considères un peu cul-cul en comparaison Wink Même si tu ne renies pas ses qualités bien sûres Very Happy Car même si FF7 propose un scénario écolo, inédit, avec une psychologie des personnages hors normes (enfin, surtout pour Sephiroth et un peu de Cloud), ou l'on peut-être amené à s'attacher beaucoup plus facilement au "méchant" du jeu plutôt que le héros auquel on dirige (ca a été mon cas à l'époque lol, trop fort Sephiroth!!) je ne suis pas d'accord de lire que FF6 possède un scénario plus "banale". Et je le pense même encore aujourd'hui sans avoir besoin de se remettre dans le contexte de l'époque. Un RPG avec une trame principale et "linéaire" dans la 1ere partie du jeu, mais dans la 2ème l'on est amené à pouvoir diriger une douzaines de personnages différents! Même encore aujourd'hui, peu de jeux proposent autant de possibilités d'évolution, pas de "héros" à proprement parler, tu fais un peu ton histoire. Certes le Kefka annonce la couleur dès le début, mais quel couleur !! Du début à la fin il est sans pitié, certes il n'a pas la psychologie de Séphiroth et comme tu le dis peut paraître un peu banal, mais tous les autres protagonistes que ce soit dans leur scénario ou leur gameplay rattrapent largement ce tir! Et l'OST... my god, je la trouve supérieure à FF7 avec plus de thèmes récurrents... le fabuleux thème de terra, dancing mad, the veldt quand gau apparait, le theme de shadow, de kefka et plein d'autres ^^ Mais aussi le magnifique Aria di Mezzo !! Un truc de ouf de nous sortir ça sur une petite snes !! (la scène de l'opéra). Et combien de théatres ont interprétés justement cette scène Aria di Mezzo! Et pour les concerts je pense que l'on doit retrouver souvent le theme de Terra également ^^ Bref, uematsu a fait un boulot de fou furieux sur la bande son de FF6, terra à un scénario vraiment excellent même si aujourd'hui tu peux trouver ça banal et je comprend Wink Mais c'est sûre que la nostalgie peut prendre le dessus pour construire son avis sur tel ou tel jeu. Moi même j'ai commencé avec FF4, j'y comprenais pas grand chose à l'époque, mais encore aujourd'hui sur ce jeu même si niveau scénar' il ne casse pas des briques, je ne le passe pas très loin derrière FF6 et peut-être même devant FF7... Ce qui au final FF7 serait quand même dans mon Top3 oblige Razz

En tous cas merci pour ton superbe dossier j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire I love you Et ne considère pas ce post comme une offense à ton égard bien au contraire, je te partage simplement un peu de mon avis personnel sur la question, je t'ouvre un peu mon coeur à propos comme tu l'as fait sur ce FF7 8) Car RGS est avant tout un forum de partage loin de moi l'idée de te pointer du doigt sous pretexte que tu préfères FF7 à FF6...

AU BUCHER HERETIIIIQUE !!!!!!!!!!!!!!



Je plaisante bien entendu ptdr Au plaisir de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII 348245pix2Mar 28 Fév 2012 - 11:39

Trés bon texte toujours dans une belle neutralité avec une prise de recul et une belle maturité dans les propos. C'est très très agréable a lire... Toutefois je voudrais souligné un point qui me chiffone...

TechnoWolf a écrit:


qu'est ce qui ne va pas avec cette scène ? Hmmm... Cloud se laisse faire (POURQUOI ??!!!),

Quant tu a ceci qui se jette sur ta braguette

Spoiler:

A mon avis 99% des hommes se laisseront faire What a Face
Voila c'est tout ce que j'avais a redire What a Face

---------------------

Sinon pour redevenir sérieux deux minutes. As-tu fait le Lost Odyssey ? Il est pour moi le plus grand RPG auquel j'ai jouer et a détroné dans mon coeur tout les FF et les Chrono Triger & Co... Ton avis m'interesserai fortement la-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII 348245pix2Mar 28 Fév 2012 - 17:53

je n'ai pas fait Lost Odyssey mais je connais le jeu ainsi qu'un moyen de me le procurer, donc si jamais j'ai le temps de tout faire, je ferai un article dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII 348245pix2Mer 29 Fév 2012 - 22:48

Très sympathique dossier/test (appelez ca comme vous l'entendrez :p )

Personnellement je metrait peut être bien ce FF devant tout les autres également avec en suite le 6 puis le 4 ^^ (héhé ok je copite un peu Ken mais le 4 je l'aime suffisament pour l'avoir fait a chaque remake :o c'est pour dire ^^ )

Sinon j'apporte une petite pierre à l'édifice quand même : j'ai vu Sakaguchi jeudi dernier, il était venu causer de The Last Story, mais il a dit un truc a relever qui me semble intéressant, et qui peut justifier l'aspect un peut 'inabouti' de FFVII : en gros dans la série FF il n'y a eu que deux grandes périodes de recherches et développement ^^' : 1- avant FFI pour fixer les bases ^^ puis pour FF7 pendant quasiment un an avec comme question 'comment faire un rpg en 3D?'. ( ça a donné notamment lieu a la demo technique de FFVI sur N64 ^^).
Mais ca signifie egalement que la moitié du temps de développement à servit a la recherche et non a la creation du jeu en lui même :o.
Puis pour les FF suivants, les bases étaient posés de nouveau, il n'ont eu qu'a suivre le chemin tout tracé, et on donc plus polishé les jeux.

Voila ^^ une tite annecdote en plus a garder dans un coin de sa tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII 348245pix2Mer 29 Fév 2012 - 23:03

Très intéressant en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII 348245pix2Dim 1 Déc 2013 - 23:52

Reboot fait aussi ; mieux que l'original, certifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VIII
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy X
» AJV - Final Fantasy : The Spirit Within

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 5e génération :: Playstation  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: