Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII 348245pix2Sam 3 Mar 2012 - 12:47

.


Dernière édition par TechnoWolf le Dim 22 Juin 2014 - 16:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII 348245pix2Dim 4 Mar 2012 - 0:08

Je ne vais pas rentré dans les détails car il est assez tard et je suis fatigué. Mais je te rejoint sur pratiquement la globalité de tes propos. Toutefois il y'a deux chose que je tiens a souligné dont une que tu n'as pas cité.

Pour ma part, c'est le premier jeux ou j'ai l'impression d'avoir a faire a des fille top nonoss anorexique. Ca me fait vraiment un effet bizarre. Elle sont ultra maigrichonne... Ca en devenait gênant a force.

Et deuxième point, la musique. Globalement elle ne vole pas haut mais le thème de Lightningh et le Blues de Sazs s'en sort avec les honneurs. Je me surprend a les réécouter de temps à autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII 348245pix2Dim 15 Déc 2013 - 1:57

Reboot fait

et j'entends à ce que vous le lisiez car j'ai tout réécris ! TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII 348245pix2Mar 17 Déc 2013 - 17:21

Je me relis ça des que j'ai un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII 348245pix2Sam 4 Jan 2014 - 17:16

Ça y est, j'ai lu ce reboot Smile

Alors je commencerait simplement par : FFXII est un TRES bon jeu qui regorge de qualités en terme de game design et qui propose un riche environnement, au final son scénario n'est pas intéressant certes, mais ne nuit pas à l'expérience de jeu.

Maintenant cela dit, FFXIII :

Je n'ai jamais vraiment tout compris à ce scénario, la première et seule foi ou j'ai touché à ce jeu j'ai abandonné.... et autant lire les codex d'assassin's creed te donne une culture réèlle de vrai fait historiques, autant dans FF13 ca te permet vaguement de pouvoir interpréter le scénario. c'est une honte.

Et franchement je trouve les environnements vraiment beaux, et les musiques agréables. Si le scénario avait été simple, avec juste quelques petits rebondissement, mais était un prétexte à avancer dans un joli couloir parsemé de combats et de cutscenes; Je pense que cela m'aurait convenu... enfin avec un vrai système de combat. J'ai adoré FFX, et je trouve que le pèlerinage se prête bien à cette ballade couloiresque.

Finalement mine de rien, j'ai vraiment envie de refaire ce FF, et relire des articles l'expliquant ne fait que me donner plus envie, parce que je suis hyper frustré de ne rien avoir compris ET de ne pas l'avoir fini. De plus j'ai également le XIII 2 qui m'attend derrière, et quand je vois le nombre d'amis que j'ai qui ont le trophée platine 100 % c'est qu'on doit bien pouvoir trouver le moyen de se faire plaisir avec Smile

Bref, je veux et je VAIS refaire ce FF13, parce que malgré tout je pense qu'il est tout à fait possible de le faire et de se laisser porter tranquilou dans les environnement, sans prise de tête aucune, une fois le scénario digéré quoi....

Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII 348245pix2Sam 4 Jan 2014 - 18:09

la résurrection de mon article sur Final Fantasy XII arrive, l'ami. Elle arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VIII
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy X
» En bref : Final Fantasy VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 7e génération :: Playstation 3  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: