Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX 348245pix2Jeu 1 Mar 2012 - 11:50

.


Dernière édition par TechnoWolf le Dim 22 Juin 2014 - 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX 348245pix2Jeu 1 Mar 2012 - 20:46

TechnoWolf a écrit:
non, moi non plus, je n'aime pas les furrys androgynes de moins de 20 ans,
Moi je les aime bien :3
J'ai bcp plus de mal avec les gros bourrin ^^' (genre Barret; ou ici steiner)


TechnoWolf a écrit:

L'histoire du jeu, cette fois ci, est carrément mieux.
Il est dangereux de tenter de les comparer tu sais ^^ je proposerais ce gnere de classement perso : FFI->FFX > FFXII > FFXIII Very Happy


TechnoWolf a écrit:
Un autre sujet sur lequel vous devez m'attendre est le nom du héros : il fut appellé Djidane dans la version européenne du jeu,
Demande à un japonais de pronocer ジタン ( littéralement jitan ) ca donne : Dji-tan...
Finalement on en est plus proche qu'avec Zi dane...

TechnoWolf a écrit:
L'OST de ce jeu est une des plus jolies que j'ai entendu.
+1

Très sympathique dossier également Smile bien qu'a ne pas mettre entre toutes les mains parce que au final tu présente beaucoup TON avis ^^ Intéressant certes, mais pas neutre :p
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX 348245pix2Ven 2 Mar 2012 - 9:02

C'est justement ça qui me plait dans les dossier du TechnoWolf, il donne son avis à lui et non un avis général d'une communauté (qui malheureusement, je la trouve blasé et bloquer dans une époque révolue). C'est très agréable a lire, car à travers son avis. On perçoit aussi son ressenti sur la question et les émotions qu'il en a perçu. Ce qui en fait un texte vivant et agréable a lire.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite. Pour ma part si je devais retenir qu'un seul Final Fantasy se sera Mystic Quest sur NES. Il a certe des lacunes. Mais il est celui qui m'a aider a faire les premier pas dans un RPG, a comprendre un système de jeu assez complexe au final et tout simplement apprecier ce genre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX 348245pix2Ven 2 Mar 2012 - 15:09

Attention je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, au contraire j'aime beaucoup quand on ressent une expérience personnelle et pas juste :" graphismes dans les meilleurs de la consoles : 18 / 20 ; jouabilité : moyen : 12 / 20 "
C'est pour ca que j'aime bcp les vidéos testeurs et leur franc parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX 348245pix2Sam 3 Mar 2012 - 23:58

ah gameplay RPG I love you J'en etais fan aussi ^^ Depuis l'annonce de FF9 je bichai au moindre screen dessus dans le mag. Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu le screen de Bahamut vs alexander c'etait vraiment magique et montrait à quel point square était à des années en avance des autres editeurs Rolling Eyes Le jeu est vraiment très beau, comme tu le dis la quête est simple mais suffisemment passionnante, Kuja est sympa (ah sur la planète natale... nostalgie). Le FMV des Bibi sans vie qui tombent du bateau... La fin est culte aussi, le combat entre Bahamut et Alexander magique. Un très grand jeu en effet. Une OST excellente. Par contre pour la queue du héros on peut supposer l'idée qu'ils se sont inspirer de la legende chinoise du roi des singes à l'instar d'akira toriyama pour goku dans dragon ball qui sait ^^ Ou pas

Djidane en mode transe :

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX Djidane1

et l'autre :

Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX 648004462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX   Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VIII
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy X
» AJV - Final Fantasy : The Spirit Within

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 5e génération :: Playstation  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: