Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?

Aller en bas 
+8
Dryades
berurier01
m0nsieurL
cityhunter
Mdvgdalpha
kogami
Psyhodelik
KEN
12 participants
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Ven 27 Avr 2012 - 4:34

Via quelques lignes, je vais tenter de vous conter l'histoire du Cartmod' dans nos contrés à une époque lointaine What a Face Car j'ai eu la chance de cotoyer les précurseurs de cette technique mystérieuse Rolling Eyes Mais avant tout qu'est-ce donc le "Cartmodding" ?

1. La légende de la technique ancestrale des Anciens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le "Cartmodding" est tout simplement un terme traduit par : Modification de cartouches. A l'instar des conversions de jeux cartouches Neo-Geo pour ceux qui connaissent, où plusieurs exemplaires de Metal Slug 1 circulaient, dans une belle boîte avec insert/notice Neo-Geo. Les mecs reprennaient les eproms (puces programmés) du jeu Arcade (MVS) coûtant une mie de pain pour les réinsérer dans une cartouche Neo-Geo (AES) compatible dont le jeu original coûtait aux alentours de 1500-2500 euros. Mais passons, la Neo-Geo et les convert' les accompagnant n'est pas le sujet de ce topic XD Non là le terme "Cartmodding" fut sûrement l'invention d'un membre connu dans le milieu (on y reviendra) et désignait principalement la modifications de cartouches de SNES/SFC.

Par la suite, cette technique s'est quelque peu répendu (à petite échelle faut pas déconner quand même lol!), et depuis des personnes ont utilisés ces méthodes pour modifier des cartouches de jeux GameBoy mais aussi des jeux NES et Megadrive!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui différencie le cartmodding des conversions Neo-Geo, c'est que l'on ne récupère pas de puces d'origines pour les réinsérer ailleurs! Non là le but est de retirer les puces d'origine d'une cartouche pour en y insérer d'autres (vierges) que l'on va programmer "nous même" en y insérant la ROM d'un jeu de notre choix. L'énorme avantage de cela est donc de pouvoir profiter de superbes jeux tels que Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2) qui n'est jamais sorti du sol nippon, traduit par des fans-amateurs intégralement en français sur la toile du net, et pouvoir donc profiter de ce jeu magnifique sur sa console d'origine en intégrant la ROM patchée en français dans une cartouche de jeu que l'on a récupéré! C'est ça la magie du Cartmodding 8) Profiter de beaucoup de jeux traduits (par des groupes de fans amateurs) dans la langue de Molière (ou au pire à celle de Shakespeare) mais aussi de romhacks (jeux amateurs), ou encore des prototypes, homebrews... Bref, vous l'aurez compris les possibilités sont illimités!

2. Au commencement il y a eu Dieu, puis le Cartmodding...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Et le fruit de l'Arbre de la Connaissance fut croqué par l'Homme qui venait juste d'apparaître juste là (si si regarde) ^^ Arf, difficile de commencer une intro tout en restant humble What a Face Mais voilà 1 an que RGS existe et je n'ai toujours pas fait ce topic! Alors que pourtant le forum est à l'image du Cartmodding si vous faites bien attention à la bannière du site! Où avec Haru on a voulu allier le rétro à la modernité grâce aux techniques que peuvent apporter le Cartmodding dans ce milieu! Quoi ? Comment ça je raconte ma life bien bien, il était une fois...

Tout a commençé vers début d'année 2003, j'étais en pleine collection de jeux RPGs, Castlevania et retrogaming en général. Alors que je me balladai dans les plaines d'eBay, c'est en chevauchant les monts d'eBay UK que j'ai été stupéfait mais surtout intrigué ce sur quoi je venais de tomber! Tombé nez à nez sur 3 annonces d'un eBayeur qui vendait (aux enchères) quelques cartouches PAL de jeux comme Secret of Mana 2, Chrono Trigger ou encore Super Mario RPG. Je n'étais pas intéréssé par les lui acheter... Chacun d'eux dépassaient les 200 euros d'enchères sauf SOM2 qui dépassait les 300 euros What a Face Autant les 2 autres ça m'intriguai moyen car je me disait qu'il était sûrement aisé de rendre les jeux US en version PAL, mais un SOM2 en anglais il était clair qu'une ROM avait été introduite dans la cartouche Oo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc commençé à farfouiller le net dans tous les sens pour en apprendre davantage study Assez vite je suis tombé sur un site d'un allemand qui expliquai un peu son expérience et quelques astuces sur sa propre cartouche de Secret of Mana 2 en Deutsh-language XD Entre temps le site ToToTek (une boutique en ligne chinoise) avait mit en vente des exemplaires de cartouches vierges d'une capacité de 60Mo je crois, un acheteur venait de poster un commentaire assez complet sur ses impréssions à propos suite au succès du fonctionnement de cette cartouche en y insérant la ROM d'un Chrono Trigger en français !!! Bordel c'était mon rêve d'avoir un Chrono en français! Je m'emmerdai justement dans ce but XD Je commande la cartouche avec les câbles, et quiche comme je suis jamais réussi à la faire fonctionner ni à faire reconnaître le logiciel via le port parallèle du machin... Je suis revenu sur les techniques de modifications de cartouches, de toute façon c'est plus classe comme ça na Razz

3. Quoi de neuf Docteur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après environ 6 mois voir plus, je réunis pas mal d'infos pour la conception de cette cartouche, mon rêve s'effleure à petit pas. Je met à plat les liens, matos à posséder, screenshots histoire de baver un peu Laughing Mais je suis définitivement nul en informatique mais aussi en électronique (arf cassos)... Ma tête bouillonne, théoriquement je sais le faire (enfin, d'après les bases que j'avais) mais il me faut monter une équipe, des gens bien plus doués que moi dans ces domaines pour rendre ce projet viable. Et comprennai le sentiment que pouvait avoir le Dr Frankestein de faire vivre sa créature ^^
Spoiler:
Mais j'appréhendais beaucoup aux conséquences si le projet devenait viable... Moi tout ce que je voulais était mon Chrono en frenchi rien de plus, mais si d'autres l'utilisait pour en faire un biz ? légalement il y avait aussi une loi de droits d'auteurs si l'auteur était décédé surtout (genre attendre 30 ans avant d'avoir un droit légal de propriété bref je sais plus), même s'il est possible de posséder une ROM chez soi à condition de posséder l'original, les ROM traduites ne le sont pas elles, car il est interdit de s'en approprier pour les modifier... Bref, et pleins de questions dans ce genre là, notamment de parler émulation sur un forum de discussion XD Et pis m*** après quelques semaines je tente le coup et poste mes plans pour tenter la chose sur un forum que je squattai déjà depuis quelques années : Gamekult. Vous pouvez toujours retrouver ce topic à l'heure actuelle pour vous montrer à quoi ressemblait mes plans foireux dans ma tête ici Laughing :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça vous intéresse je vous conseille vivement de lire les différentes pages dans ce lien! A l'époque le sujet dérangeait pas mal et les avis étaient partagés. M'enfin, ça pouvait se comprendre, en attendant j'avais une petite équipe qui se mettait en place et mon rêve allait peut-être devenir réalité!

4. Phoenix Wright

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais après 2 semaines je crois, j'ai finis par être banni définitivement du site comme ça brutallement sans passer par la case départ sans demander mon reste, sans toucher $20.000 et sans avoir le droit aux visites bordel... J'ai donc laissé tomber, j'ai laissé couler ce projet si bien parti. Mon rêve s'éteint je retourne à mes préoccupations habituelles.

18 mois plus tard je me réinscris sous un autre pseudo, pour exploiter le forum achats/ventes ^^ Un certain "kogami" me contacte en MP en me demandant si j'étais "belmontrevor"... Bah mince alors mon nouveau pseudo était un truc du genre "chocobo" et je squattai que les contrées d'achats/ventes justement pour ne pas me faire griller XD Je lui répond que oui What a Face Très enthousiaste il me raconte que 6 mois après mon bannissement il créait sa 1ère cartouche modifiée, un beau StarFox 2 avec succès! En s'étant inspiré donc de mes plans mis en ligne sur le site. Et c'est comme ça qu'un peu plus tard il réalise mon rêve le plus fou en me faisant une cartouche de Chrono Trigger en frenchiiiiiiiiiiiiiiii !!!! 8)

5. IT'S ALIVE !! IT'S ALIVE !!!

Et on entend parler de "Cartmodding" désignant ces techniques, koga en fait l'une de ses passions et va même jusqu'à créer des packagings par la suite. Vous pouvez retrouver ses 1ers travaux jusqu'actuels ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis rejoint également un site où il mettra des tutoriels en ligne sur la fabrication de cartmodding. Un geste noble mais qui plus tard s'avérera peut-être une mauvaise idée vu le nombre de gens qui ont utilisés ses tutos à des fins personnelles... Malgré tout, grâce à lui, ce projet que je pensais entérré à jamais à pris forme et de plus belles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Cartmodding de kogami sur des cartouches de SNES puis Megadrive ont inspirés baby à se lancer dans des cartmod' de jeux NES mais aussi Redfield à le faire sur des jeux GameBoy. A d'autres comme Sebbat à réussir à installer les différents scénarios du fameux "BS Zelda The Ancient Stones Tablets" dans une seule cartouche! Bref, cela convoitise et mobilise beaucoup de passionnés à aller toujours plus loin!

La SNES, le retrogaming ou les jeux "old-school" ne renaîssent pas seulement au travers de consoles virtuelles ou next-gen, mais aussi grâce à ces groupes de passionnés qui utilisent le Cartmodding comme un moyen de redorer le blason des jeux rétro et bien physiques! Mettre à jour non pas seulement des RPGs traduits par des groupes de traducteurs amateurs, mais aussi des jeux méconnus chez nous et qui pourtant ont été des hits au Japon et bien d'autres! Comme je vous disais les possibilités sont illimités ^^

FIN. GAME OVER

J'ajouterai que tout cela n'aurait pas commençé sans le boulot de malade de la part des groupes de traductions amateurs français! Qui oeuvrent toujours et encore, des milliers et des milliers d'heures de travail bénévole au service de la passion! Sans eux le cartmod' d'aujourd'hui n'existerait sûrement pas, grâce à eux et collègues us nous pouvons découvrir les joies de titres exlusifs à la SFC traduits!

Vous pouvez toujours les soutenir ils ne sont pas bien loin vous savez ^^ Et ça fait toujours plaisir, plus connu sous le nom de la TRAF (Traductions de Roms Anglais Francais) les plus grands groupes de traductions amateurs tels Terminus ou Generation IX sont réunis sur leur forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc longue vie au Cartmodding et à ceux qui l'ont concrétisés, mais surtout un grand grand merci aux groupes de traductions amateurs de nous avoir fait rêver et de nous faire toujours rêver !!! Voilà je pense n'avoir rien oublier, vous savez tout, ou du moins en résumé Laughing

A bientôt et merci de m'avoir lu! cheers Et longue vie à RGS et à ses membres aussi What a Face


Dernière édition par KEN le Dim 8 Juil 2012 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Ven 27 Avr 2012 - 8:57

Jolie dossier, j'ai déjà eu vent de cette légende par les traditions oral, mais de la voir coucher blanc sur noir c'est très touchant et bien écrit. Je te remercie pour ce petit cours historique mon cher Ken ^^

Mon rêve serait vraiment de réaliser une vidéo sur ce procédé que je trouve tout simplement magique. Ce serait un rêve de gamin si un jour un tel projhet arrive a terme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Ven 27 Avr 2012 - 10:52

Oui je confirme que c'est grâce a notre amis Ken que j'ai découvers le Cartmodding la 1er fois Very Happy

A l'époque (donc ça remonte à 2004), je trainé souvent sur Game Kult (quoique encore aujourd'hui ^^) et le topic m'intéressa dès la 1er page.

Je n'avais pas pris part au discussion car étant novice, je ne comprenais rien de ce qui était raconté mais après plusieurs pages, les infos devenaient de plus en plus précise.

Je compris la théorie et je savais déjà ce d'on j'avais besoin pour faire un cartmood mais le topic ferma et pas mal de monde fut banni par les modos.

Ensuite je me suis tourné vers la scène anglaise pour grappiller quelques infos.
C'est après 6 mois que je réalisa mon tout 1er cartmood, et pas le plus facile, la bêta de StarFox 2.

Le sujet me passionna tellement que j'entrepris d'ouvrir mon premier site (Fujiland) consacré au cartmodding avec l'aide d'un autre membre (Faxydre) et ce afin d'aider les autres membres pour les éviter de galérer comme moi.

L'aventure dura 2 ans puis le site ferma pour diverse raisons et ensuite "Ultimate Console" reprendra la relève avec Remy et ça va faire 5 ans maintenant qu'ont est là.

Moi de mon côté pendant cette période, j’enchaina Mod sur Mod (pour mon plus grand plaisir) et comme je trouvé que des jeux en loose, c'est pas terrible terrible, je me mis à faire les boites suivie des notices.

Ensuite je me suis intéressais au RomHacking afin de traduire des jeux Snes et mon premier projet fut Chrono Trigger - Prophet's Guile sous la houlette "Snes-Fr". Il s'agit d'un excellent Hack qui reprend histoire sur la visite mouvementée de Magus dans le royaume de Zeal, lorsqu'il se fait passer pour un prophète.

Ensuite, j'enchena sur la traduction de
-Super Mario RPG,
-Dragon Ball Z Hyper Dimension,
-StarFox 2

et j'ai en cours
-Chrono Trigger
-Zelda BS Ancient Tablet Stone

Enfin voilà le début de histoire du cartmodding.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Ven 27 Avr 2012 - 11:13

Franchement je trouve cela énorme, de réussir à faire cela! et de contribuer à la passion des joueurs.
A l'époque, je suis passé à coté de jeux comme chrono, seiken III, pour des histoires de traductions non française.
Et je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir un cartmod de seiken III par exemple! C'est clair qu'avoir ce genre de jeu traduit avec sa boite nickel, ça fait pur !!

Parmi ceux qui me font réver, je cite Star océan (mais la traduction n'est pas terminée je crois)
Et un peu comme beaucoup j'ai l'impression, le seiken III.

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Ven 27 Avr 2012 - 13:38

Merci koga pour ton intervention je passe pas pour un con comme ça Laughing Mais je ne savais pas que je n'ai pas été le seul à avoir été banni de GK à l'époque I love you

Mdv pour Star Océan si je ne dis pas de bêtises la traduction papier avait été quasiment terminé à l'époque, mais je crois qu'il y eut un problème et le propriétaire du script n'a jamais voulu le leguer. Depuis je ne pense pas que le projet a été repris, mais on peut toujours trouver la ROM patchée en anglais qui est toujours mieux que rien 8)
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Ven 27 Avr 2012 - 15:16

Oui c'est sur qu'en anglais c'est déja très bien!
Star océan, je l'ai terminé en jap, donc la présence du japonais n'empêche pas de comprendre le systeme de magie et les routines du jeu en général.

C'est sur qu'en anglais, on commence en plus à avoir la compréhension du scénario,ce qui n'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Ven 27 Avr 2012 - 17:31

un dossier qui ont vaut la chandelle
la card mooding et ta passion on dirait
moi je suis principalement penché sur les modifications des os de consoles et le rip des jeux.
je crois que je pourrais apprendre bien des chose sur se site .
eh oui une raison de plus pour rester sur le forum et parler librement sans avoir peur de se faire kicker
( j'ai reçu beaucoup de ban sur de nombreux forum a cause de mes recherche&dossier Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Ven 27 Avr 2012 - 19:06

Le "cartmod" de snes, pendant quelques années, j'ai eu pour signatures l'adresse d'un site web allemand ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je n'ai pas connu Fijiland (mais grace à Waybackmachine, j'ai lu/vu quelques sujets).

Par contre des jeux pirates, j'ai déjà vu et ce avant le cartmod une cartouche de soulblade fin 1999 début 2000 (enfin c'était avant le GBA en tout cas!) la première fois que j'ai vu du cartmod c'était début 2006, longtemps après vous donc, merci en tout cas pour cet article plus qu'instructif!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Ven 27 Avr 2012 - 19:18

Oui des cartouches pirates j'en voyais aussi pas mal surtout sur Famicom What a Face Bien avant le cartmodding.

Par contre mais OUI VOILA ce site allemand dont je faisais référence dans mon histoire c'était bel et bien snesdev !!!! En 2003-2004 lorsque je l'ai découvert, il avait fait "seulement" Secret of Mana 2 en allemand et c'était exactement cet article! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roh c'est trop beau (nostalgie) I love you

T'inquiètes cityhunter, ici on est des gentils ^^ On ne balance pas de ban gratuits sans avertissements avant, et faut vraiment aller très très loin, les 2-3 cas que nous avons eu nous avons été obligé de supprimer leur compte direct... En général c'est quand ils portent atteinte à l'honneur ou considération envers autrui par des injures assez grave par exemple Wink


Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Dim 29 Avr 2012 - 22:01

mais quel compteur ce Ken on dirait presque du pierre bellemare :lol!:

cityhunter si tu veux mettre des dossier de moddif de console n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Dim 29 Avr 2012 - 23:42

berurier01 a écrit:


cityhunter si tu veux mettre des dossier de moddif de console n'hésite pas

merci beurier je n’hésiterai pas le temps que je prépare un bon dossier qui ont vaut la peine .
j'ai prêté aujourd’hui une caméra de 14 mégapixels rien que pour le forum

@ken merci en tout cas on n'est dans un site politique ici pour débattre et se faire kicker .
dans les forum notamment le grand jv.com on m'as banni 2 fois a cause de mes dossiers de sur la modification des os surtout l'hombrew sue la wii .
et je ne parle pas des autre forum plus ou moins importants.
mais bon ce que je veux dire c'est que je peux parler librement sur la modif console mooding ou toute autre plat numériques librement sont avoir besoin de me couvrir les nageoires .
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Lun 30 Avr 2012 - 0:13

Oui en fait c'est "tolérer" de parler modifications, émulation et tralala, on nous cassera jamais les c*** pour ça, et on est une toute petite communauté, JV.com je peux comprendre qu'ils ne veulent prendre aucun risques. Mais de là à bannir direct sans avertissements ni rien ça doit être relou. La seule chose qu'il ne faut pas faire, comme je te l'ai déjà dis, c'est poster des liens de telechargements de roms de jeux ou isos. Notre patron c'est quand même Forumactif, dont le forum y est hébérgé. Pour une quelconque raison, ils peuvent à tout moment supprimer RGS d'un clic de la toile What a Face Et ce sans prévenir... Donc tu comprendras que l'on ne va pas trop jouer avec le feu en restant des gentils clown
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Jeu 10 Mai 2012 - 15:04

KEN a écrit:
Oui en fait c'est "tolérer" de parler modifications, émulation et tralala, on nous cassera jamais les c*** pour ça, et on est une toute petite communauté, JV.com je peux comprendre qu'ils ne veulent prendre aucun risques. Mais de là à bannir direct sans avertissements ni rien ça doit être relou. La seule chose qu'il ne faut pas faire, comme je te l'ai déjà dis, c'est poster des liens de telechargements de roms de jeux ou isos. Notre patron c'est quand même Forumactif, dont le forum y est hébérgé. Pour une quelconque raison, ils peuvent à tout moment supprimer RGS d'un clic de la toile What a Face Et ce sans prévenir... Donc tu comprendras que l'on ne va pas trop jouer avec le feu en restant des gentils clown

oui ça je le comprend trop bien Suspect heureusement que vous avez des partenaires qui gèrent les roms pour vous study ( façon de parler ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dryades
°
°
Dryades


Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2012

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Mar 5 Juin 2012 - 21:57

Très beau topic. J'ignorai que tu étais un précurseur et qui a inspiré Kogami. Avant d'aller sur ton forum, je m'étais renseigné également pour le cartomodding et lu de nombreux posts (souvent doublon) de Kogami. Je suis même aller sur snesdev pour un Som2.
Je suis fier d'être sur ce forum et félicitations d'avoir lancé des petits génies du cartmod.

N'ayant pas eu trop de temps a me consacrer aux cartmod, j'ai trouvé un cartmodeur pour les 3 jeux que je voulaient absolument. FFVI, Som2, et chrono trigger. Et en lisant tout ces posts, ce sont souvent ces RPG qui reviennent. Je bichonne mes cartouches et prend vraiment plus de plaisir qu'à y jouer sur emulateur à l'arrache sur un PC.

Merci à tous ceux qui participent de près comme de loin au cartmodding et aux traductions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Mer 6 Juin 2012 - 2:01

Merci Dryades Embarassed Oui on est d'accord le cartmodding c'est la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Dim 8 Juil 2012 - 3:38

KEN a écrit:
Merci Dryades Embarassed Oui on est d'accord le cartmodding c'est la vie Laughing

vraiment une superbe narration ,ken ,on sent vraiment le vécu j espère vraiment devenir un cartmoddeur comme vous les gars, avec la même politique .
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Dim 18 Nov 2012 - 9:45

Un article très bien écrit ! Cela donne encore plus envie de se lancer dans la grande aventure du Cartmod. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GranKorNichon
°
°
GranKorNichon


Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Mar 12 Fév 2013 - 15:48

Je n'ai pas les outils pour faire du Cartmod et actuellement, je ne pourrais même pas le faire !

Du coup, je sais que ce n'est pas bien mais est-ce que des gens accepteraient l'idée de vendre des Cartmod ?
Je ne sais pas trop si je vais me faire envoyer chier mais jouer à mon Chrono Trigger en japonais bah... c'est dur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lejambonneau
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Mer 13 Fév 2013 - 4:54

y'a une version us sur snes (assez chère), Sinon il est sorti en anglais sur psx et nintendo ds. Peut-être sur le wiiware aussi. study
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2Mer 13 Fév 2013 - 6:11

sur DS il est même sorti en francais, trouvable encore à 30euros complet je pense, la traduction est bien meilleure que celle de terminus traduction (quoique la traduction de la "masamune" fait pitié mais bon bref lol, un détail), y a même un lieu supplémentaire à la version originale qui doit comprendre je sais pas genre 3-5h de jeu en + même si le lieu en question ne casse pas 2 pattes et un canard xD Cela ne change en rien l'âme de ce jeu si particulier I love you En + dans la version DS il y a les FMV presents dans la version PSX ^^ QUe demander de + ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?    C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le "Cartmodding" et d'où vient-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartmodding sans materiel
» Cartmodding ?
» Les comiques du cartmodding
» Les cartmodding de Jancky
» Faire du cartmodding Nes & Famicom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les Cartmodders -
Sauter vers: